"C'est un film. Si tu penses que tu vas être affecté par un film d'action, tu ne devrais pas aller voir Pocahontas non plus, sinon tu vas te prendre pour une princesse de Disney. Si tu es si maléable, tu risques de devenir un tueur en série après le silence des agneaux. C'est un film et tout est faux, je le sais depuis que je suis toute petite. Au pire, ces films t'apprennent exactement ce qu'il ne faut PAS faire."
10 Aout 2013
Fire...elle a pas l'air très maline la gamine pour tenir des propos comme cela. Le problème ce n'est pas de penser que c'est vrai mais ce que sa peut représenter de la réalité pour certains. Beaucoup ont vécu des atrocités dans leur vie (recemment en plus) et par respect pour ces gens, Mr Carrey a choisi de ne pas promouvoir le film.
10 Aout 2013
Corentin@lilcrew:
... Oui, c'est exactement ce que j'ai dit xD je n'étais pas en train de te contredire. Et non, j'ai bien dit que l'Amérique était un continent "voire deux", je ne voulais pas dire deux pays mais deux continents, incluant l'Amérique du nord et du sud. Les gars, on va pas s'en sortir là ^^
@Renescence: Les États-Unis ont une vision différente de ce genre de problèmes. Au lendemain du 11 septembre, des tas de films et séries ont du être censurées pour ôter les images des twin towers - pas par souci de cohérence, mais pour éviter de rappeler au public les événements récents, qui avaient traumatisé tout le pays. Souvenez vous du premier trailer de Spider-Man.
Même un épisode de Friends a été censuré pour avoir moqué les règles de sécurité dans les aéroports à l'époque. Bref, les USA ne réagissent pas comme nous à ce genre de catastrophes, dans ce genre de cas le mieux à les yeux est de ne pas en parler autrement que dans un démarche de deuil.
Et après la tuerie de Sandy Hook, un acteur ne peut pas risquer son image publique en s'associant à un film qui rappelle une réalité dérangeante (des ados armés qui dégomment des gosses dans une banlieue résidentielle, sans raisons)
10 Aout 2013
Kit_Fisto, serial reviewerBien dit Chloé !!!!
Une fille tout en sagesse par ses propos !!!
09 Aout 2013
RenescencePersonnellement, il est vrai que ce deuxième Kick-Ass est plus violent disons que le premier. Cependant, il ne faut pas non plus assimiler films et attentats ensembles surtout quand on parle d'un film comme Kick-Ass...
09 Aout 2013
lilcrew@Corentin:
Bah oui justement. Sullivan a marqué "la star de l'humour américaine" et Piloups l'a "repris" comme si il avait dit une erreur. Le Canada est un pays du sol américain au même titre que les Etats-Unis. Ou alors je suis fou xD . Et si on veut chipoter d'avantage, on peut aussi te reprocher d'avoir dit qu'il n'y a que 2 pays américain comme si l'Amérique du Sud n'existait pas. Enfin bref xD
09 Aout 2013
ArzachPrécisons tout de même que cette seconde partie est beaucoup plus violente que la première.
Certaines scènes comme celles du chien qui bouffe les couilles et le viol de la "nana" (pour ne pas spoualer) m'ont surpris à la lecture du comics. Kick-Ass est un film barré mais The Mother Fucker est d'une violence extrêmement réaliste et c'est ça qui peut gêner. Ne parlons pas des gamins flingués ou du chien égorgé et là c'est le Jackpot.
À contrario, Hit-Girl est plutôt dans l'exagération et le saucissonage, un genre de mode Kill Bill qu'on adore mais qui est improbable dans la réalité.
09 Aout 2013
GiantJack@Corentin : Je n'aurais pas mieux dit.
09 Aout 2013
CorentinSullivan nourrit un amour secret pour une fille de 16 ans xD
@Piloups: Comme le fait remarquer le génial @lilcrew, l'Amérique n'est pas un pays mais un continent (voire deux). Ou alors, il faudrait que tu te définisses comme Européano-français xD
Bref, sinon, j'ai du mal avec le discours "c'est un film, rien n'est vrai donc rien n'est grave", parce qu'il y existe des films qui vont trop loin, mais en l'occurrence je pense que ça ne s'applique pas à Kick Ass 2. Si y a de la violence, ce n'est pas réaliste pour un sou et il y a perpétuellement des rappels faits au spectateurs pour lui rappeler que ce n'est qu'un film.
Après, c'est là que le film paye aussi les conneries de son auteur. Quand Mark Millar reproduit dans Kick Ass 2 des massacres dignes des plus célèbres tueries des USA - complètement gratuitement - il s'expose aussi au risque d'être désavoué. Carrey a refusé de faire la promo après une autre de ces tueries survenues entre temps, donc je pense pas qu'il soit particulièrement malléable, simplement en tant qu'acteur il ne peut pas cautionner un film avec autant de rappels - involontaires ou pas - à la réalité.
Ca s'appelle contrôler son image.
09 Aout 2013
lilcrewParce que le Canada, c'est pas un pays américain?
09 Aout 2013
Piloups"la star de l'humour Américaine". Americano-canadienne. Je chipotte mais bon... ^^