Casté en grande pompe pour le rôle du Colonel Stars & Stripes, Jim Carrey est incontestablement LA star de Kick-Ass 2.
L'acteur, fermement engagé dans la lutte contre les armes aux USA (son récent combat face au gargantuesque réseau de FOX News l'a récemment prouvé), vient d'ailleurs d'assister à une projection test de Kick-Ass 2 et a annoncé sur Twitter de manière lapidaire qu'il ne souhaitait pas prendre part à la promotion du film de Jeff Wadlow, à cause de sa "trop grande violence et des évènements récents" survenus en Amérique du Nord.
I did Kickass a month b4 Sandy Hook and now in all good conscience I cannot support that level of violence. My apologies to e
— Jim Carrey (@JimCarrey) June 23, 2013
I meant to say my apologies to others involve with the film. I am not ashamed of it but recent events have caused a change in my heart.
— Jim Carrey (@JimCarrey) June 23, 2013
Mark Millar, de son côté, a adressé une réponse on-ne-peut-plus-claire à la star Américaine, tout en précisant adorer celle-ci et assurer que le Yes Man livre dans Kick-Ass 2 l'une de ses plus belles performances. Morceaux choisis :
"Jim est un fervent défenseur du contrôle des armes et je le respecte. Mais rien ce qui est dans le film n'était pas dans le script il y a 18 mois. Evidemment que le nombre de morts est colossal dans le film, mais c'est bel et bien l'essence de celui-ci. Mon écriture est très violente mais se retrouve adaptée pour le grand public au cinéma. Comme Jim, je déteste la violence dans la vraie vie ; Mais Kick-Ass 2 n'est pas un documentaire ! Comme chez Tarantino, Oliver Stone et d'autres, le film offre une réflexion sur la violence plutôt que d'être le "gentil blockbuster de l'été."
Vous pouvez retrouver l'intégralité du message de Mark Millar par ici.
25 Juin 2013
Superior Spider-ManKick Ass c'est du Western moderne, c'est la horde sauvage, mais tu remplaces les santiags, les chevaux, les revolvers, les duels au soleil, les saloons... Par des pseudos super héros et super vilains qui veulent se foutre sur la tronche dans une grande ville actuelle, non Limité le comics Kick Ass à sa violence, c'est qu'on a clairement pas compris, et vue surtout, les tonnes de sous entendus et piques sur la société américaine.
Tout le monde en prend pour son grade, la violence graphique, cette excès, c'est du granguinol, c'est pas ça qui me choque, comme le fait qu'une gamine butent des mafieux, des racailles, c'est même justement ce côté suréaliste, et extrême qui en devient un gag récurent autant dans le comics que dans le film. Non mais le message derrière, Hit Girl/ Mindy est un personnage où les messages, sous entendus sont légions. C'est ça le problème dans Kick Ass, on voit juste le côté super héro, fun, jubilatoire, voir trop excessif dans la violence dans le 2ème opus, d'où les critiques négatives pour se dernier, sans ce soucier des messages, interrogations qui donnent les auteurs.
D'ailleurs je le répète avant de juger Kick Ass 2, la lecture de HG est obligatoire !
25 Juin 2013
Superior Spider-ManAprès faut arrêter de déconner sur la violence, c'est l'éternel sujet de merde qu' on a du subir dans les années 70, 80 avec la censure, où certain films étaient assimilés à des merdes sans nom qui elles, n'avaient aucun messages, buts ! Juste lf ait de choquer, de" buzzer"comme dirait aujourd'hui sur le net.
Qui se souvient des films classé "nasty", cette liste, où on trouva un certain Evil Dead avec du Face à la Mort...
Kick Ass le film serait sortie à cette époque, il se serait retrouvé sur cette liste sans soucis, le 2 aussi, alors qu'on arrête de mélanger et de dire n'importe quoi, Kick Ass c'est de la parodie gore qui utilise un élément de la culture américaine, les super héros, pour parler de la violence, des médias (journaux, internet etc), de la sécurité, de la lacheté, du courage des gens à l'heure actuelle etc... Sur un ton parodique, en appuyant sur le fait que les super pouvoirs, c'est dans les comics... Et que dans la réalité, tu t'en prend pleins la gueule pour rien et que certain gouvernement se font de la thune, c'est pas pour rien qu'au USA, on veut pas toucher aux ventes d'armes, c'est pas qu'historique, c'est du business !
25 Juin 2013
Superior Spider-ManMouai mais visiblement Mr Carrey n'a pas lu les comics, aussi bien le 1 que le 2, et encore moins vue le 1er film, il a juste certainement cru que se serait "une parodie de Super héro", plus le fait que le mec devait payer ses impôts... Bref assez déçu de ce côté là, quand on est acteur, on se doit de se renseigner, se documenter, lire, sur le sujet du film qu'on doit tourner, si il est tiré d'un comics, d'un livre ou d'un jeu.
Après vous me faite marrer tous, Kicks Ass c'est violent point barre, c'est du grand guignol ! Autant le 1 que le 2, sauf que le 2, on exagère encore plus, mais malheureusement pour comprendre la finalité du 2, il aurait fallu lire Hit Girl avant qui justement fait le relais, sur cette escalade de la violence, en posant les bonnes questions.
Dommage que Kick Ass 2 et Hit Girl ne soit pas sortie sur un même volume, KA 2 aurait été sans doute mieux compris et accueillit, là les auteurs se sont chier en voulant faire "2 séries", au moins dans le film tout sera réunis.
24 Juin 2013
CorentinJe comprends parfaitement l'opinion de Carrey, quand on lit Kick Ass 2 on se demande à quoi bon cet étalage de violence qui jure complètement avec l'esprit humour noir et réalisme exacerbé du premier (ou en gros, les super héros dans la vraie vie, ben, ils en prennent plein la gueule, c'est comme ça) pour faire du vieux GTA puéril et gratuit, vraiment, c'était mauvais et purement sadique, ce que ne sera jamais, par exemple, Quentin Tarantino.
Maintenant j'aimerais bien comprendre pourquoi il se réveille maintenant le Jim, parce que ça il aurait pu s'en rendre compte... Sur le tournage, ou en lisant le script, voire en lisant le comics. Après y a ptet eu encore une tuerie dans un bled paumé ds états unis ou trois cons de rednecks surarmés ont tiré sur des gosses, ou un truc dans le genre (pas trop au courant de l'actu récente pour cause d'examens).
Et puis s'il veut s'excuser, qu'il commence par s'excuser pour Batman Forever.
(pitié, ne me dites pas qu'il s'en sort ou qu'il sauve le film, je l'ai revu récemment, il surjoue, c'est une horreur)
24 Juin 2013
ArnaudTotalement d'accord pour dire que Kick-Ass 2 n'est pas une réflexion sur la violence, la prolifération des armes, etc. J'avais moi-même été dérangé par le grand nombre de scènes vraiment limite pour du comic book pop-corn et grand public. De là à comparer ça à Saw, c'est moins évident selon moi. Millar prend quand même la peine d'écrire une histoire, bien que les ressorts scénaristiques qu'il emploie soient imbibés fortement d'hémoglobine. Il sera d'ailleurs intéressant de voir les modifications apportées à la version cinéma.
24 Juin 2013
DarkChapJ'ai pas encore lu les premiers numéros du 3 mais on parle pas du 3 là.
C'est une blague parce que Kick Ass 2, ce dont on parle ici, n'est qu'une suite de scènes gores. Contrairement à ce qu'il dit, il n'y a pas de fond derrière, il n'y a pas de réflexion sur la violence, le comic book ne se vend que pour sa violence.
Filmer quelques scènes très violentes dans un film est une chose mais par contre quand ton film n'a plus que des scènes très violentes, le propos disparait et on est plus que dans la violence pour la violence.
Tout comme il y a une différence entre un épisode d'une série HBO et un film érotique, il y a une différence entre un Tarantino et un Saw.
Pour moi, Kick Ass 2 sert du "violence porn" et je le rangerais dans la seconde catégorie.
24 Juin 2013
Steeve@Arnaud : pas sûr qu'il ait eu plus de raisons que ça à l'époque justement, je pense que la qualité du 3 #1 relève justement du fait que rétrospectivement il se soit rendu compte qu'il en avait trop fait dans le 2.
24 Juin 2013
ArnaudJe ne vois pas en quoi c'est une "blague" que Mark Millar trouve des similitudes entre ses travaux et ceux de Tarantino, Scorcese, Eastwood, Stone, etc, tous bien connus pour être des adeptes du too much quand vient l'heure de la baston. Jim Carrey qui se réveille au moment de faire la promo du film, c'est plutôt ça la blague. Qu'il n'apprécie pas le ton du comic et/ou du film, c'est son droit, mais dans ce cas il ne fallait pas s'engager dans ce projet. Facile d'avoir des principes une fois que le chèque est sur son compte en banque.
DarkChap > Kick-Ass 2 était effectivement ultra-violent sans raison aucune. En revanche si tu as l'occasion de lire Kick-Ass 3 #1, tu remarqueras que Millar s'est calmé à ce niveau-là, comme quoi il avait sûrement ses raisons pour nous balancer tout ce gore.
24 Juin 2013
Superior Spider-ManMr Carrey n'a pas lu les comics ? et (il ne s'est pas rendu compte qu'il pétait la gueule à des gens dans le film d'ailleurs^^)
Il aurait vue que c'est violent, mais que derrière le côté grand guignolesque niveau gore, justement il y a une critique de la société américaine en utilisant le concept "super héros" que pas mal d'ados aimeraient être, voir même certain adultes.
Malheureusement il est dommage de voir QUE la violence dans Kick Ass... C'est très limité comme vision, ça craint pour un tel acteur... Mr Carrey, montre qu'il n'a pas lu le comics, et que donc il n'a pas compris son 'univers, la critique autour.
Il aurait pu utiliser le film, pour justement parler de la violence, de la réflexion qu'offre le comics (et les films), comme Millar le dit.
Déçu, j'aurais pensé que Mr Carrey savait dans quoi il jouait :-/
24 Juin 2013
DarkChapMillar est ridicule.
On parlait de disaster porn pour le film de Snyder, lui, il fait dans le "violence porn" et pour une raison unique, parce que ça vend. Il suffit de jeter un coup d'oeil à son travail antérieur pour comprendre que ce n'est pas sa manière habituelle d'écrire.
Qu'il se compare à Tarantino et Stone est une blague en soi. De nos jours, son style d'écriture tient surtout du splatter films à la Saw.
24 Juin 2013
Booskbizarre que Mr Carrey s'aperçoive de la violence du film qu'à la projection test, c'est quand même lui qui a tourné une scène ou il explose un gars avec une batte... si ça c'est pas de la violence.
24 Juin 2013
BlacksheepCarrey aurait bien plus à y gagner en tournant les choses à son avantage : voilà ce qui arrive quand on peut acheter des armes à la boulangerie du coin.
24 Juin 2013
Alex in the boxConnaissant Jim Carrey, je me suis toujours demandé ce qu'il venait foutre dans Kick Ass 2... j'imagine qu'ils ont un peu changer le scénar pour rendre son personnage plus important, mais la violence sans limite de cet épisode ne colle pas avec l'acteur...
24 Juin 2013
RokterraUne réponse étonnamment raisonnable de Mark Millar !
J'aurais bien dis que le simple fait que Jim Carrey ne fasse pas la promo du film, fait la promo du cible, mais au final cette nouvelle ne sera peut-être pas répercuté aussi fort dans les médias plus populaires, ceux qui font qu'une partie du grand public entend parler du film et va éventuellement le voir, ils ne verront pas Jim Carrey se marrer dans tous les Late Show des états unies, et ça c'est dommage...