Jeff Robinov, connu pour ses coups de sangs et ses déclarations sans langue de bois, quitte officiellement Warner Bros Pictures.
Poussé vers la sortie par sa direction, celui qui occupe le même poste que Kevin Feige chez Marvel Studios pour Warner Bros quitte donc ses fonctions, entre autres à causes de relations compliquées avec Thomas Tull (président de Legendary Pictures, qui co-produit l'ensemble des films liés à DC Comics).
Le géant du cinéma Hollywoodien lui chercherait d'ailleurs un remplaçant beaucoup plus concerné par les adaptations de Comics à l'écran, Jeff Robinov étant connu également pour ne pas être le producteur le plus passionné par le genre super-héroïque/geek...
22 Juin 2013
CorentinAprès chacun sa vision de la chose, mais pour moi il y a une place pour le brainless fun et décomplexé, une place pour le taciturne réaliste, mais pas de hiérarchie naturelle de l'un sur l'autre.
22 Juin 2013
CorentinMais je suis totalement d'accord. Mais ça me fatigue aussi (depuis Dark Knight Rises) qu'on dise systématiquement que Marvel fait du pop corn et Warner du vrai (entre guillemets) cinéma. Pour moi, aucun des deux ne supplante l'autre, ce qui compte au final c'est la qualité effective d'un film. Je ne préfère ni l'un ni l'autre, mais j'ai l'impression qu'on pardonne les défauts réels d'un DKR et d'un MoS parce que c'est réaliste et sombre, etc, et que de l'autre côté, on annule les qualités d'un Avengers ou d'un Iron Man 3 parce que c'est grand public...
Mais je serais très content que Man of Steel tape dans le milliard, qu'il le mérite ou pas, juste pour continuer à encourager les adaptations et voir un jour d'autres super héros perler.
22 Juin 2013
RyezAh oui et je voulais ajouté, que c'est d'autant plus usant, que dès qu'un film de Super Héros marche, ça rend service à tous le monde et au genre pour le cinéma, ça convainc les financiers d'investir dans le sillon. Donc plomber d'autres films juste parce qu'on préfère un bord, ça rend service à personne, surtout pas à nous fans.
22 Juin 2013
Ryez@Quand tu dis:
"D'autant qu'en tant que lecteurs de comics, je suis désolé mais quand je lis du Iron Man, j'ai pas envie de voir un mec qui se prends la tête pendant 3 heures sur des questions profondes et philosophiques, je veux juste un blagueur en armure qui casse la gueule a des vilains aliens.
Tout comme quand je regarde un James Bond, je veux juste un anglais violent qui tue des terroristes, et un Star Wars pour les vaisseaux et les combats de sabre laser."
Et bien on a pas du tout les mêmes attentes et la même manière d'aborder le cinéma. A mes yeux ont peut faire du divertissement et quelques chose de plus concerné et pertinent (sans oublier l'aspect divertissement).
Quand c'est lee divertissement juste pour le divertissement, je vais voir une autre catégorie de films. Tu notera que je te taquinais aussi (dans mon post précédent), en revanche je trouve dommage qu'à chaque fois que tu plaçais Marvel précédemment tu trashais (voir throllais) DC et WB. On peut aimer les deux nan? C'est usant cette rengaine.
22 Juin 2013
CorentinEt j'aime aussi les films intimistes et les films intelligents. Mais je met sur le même plan un Cloud Atlas et un Django Unchained, parce que la seule mesure que je prend pour les évaluer, c'est de savoir s'ils m'ont plu ou pas. C'est tout bête.
Or Marvel est capable aujourd'hui (ça a pas toujours été le cas, d'accord) de faire du BON film grand spectacle, et c'est ce qu'on leur demande. D'autant qu'en tant que lecteurs de comics, je suis désolé mais quand je lis du Iron Man, j'ai pas envie de voir un mec qui se prends la tête pendant 3 heures sur des questions profondes et philosophiques, je veux juste un blagueur en armure qui casse la gueule a des vilains aliens.
Tout comme quand je regarde un James Bond, je veux juste un anglais violent qui tue des terroristes, et un Star Wars pour les vaisseaux et les combats de sabre laser.
A la différence de DC et Warner, qui font du film qui se prend au sérieux et dont on attend du chef d'oeuvre potentiel, et qui au final accumule les erreurs et n'arrive pas à se positionner, et délivre des films boursouflés d'erreurs et mal écrits parce qu'eux mêmes ont été trop ambitieux par rapport à ce qu'ils étaient capables de fournir.
22 Juin 2013
CorentinOui... Sauf que ça n'a foutrement rien à voir.
En tant que spectateur de cinéma, je m'en fous de savoir pourquoi tel film a été fait. Surtout que je n'ai jamais acheté le moindre jouet Marvel donc je me sens vaguement concerné. Tout ce que je demande à un film, en tant que spectateur, c'est juste qu'il soit bon. Intéressant. Qu'il me fasse passer un bon moment. Qu'il vaille le prix que j'ai payé pour le voir.
Or, de ce point de vue là, Iron Man 3 est une réussite. C'est un bon film. Les reproches qu'on peut lui faire, qui tiennent surtout à des choix scénaristiques et d'écriture qui existent depuis le premier volet. Donc c'est hypocrite de demander à une franchise de se trahir parceque, en face, la concurrence a pris un autre chemin.
Tu vas pas chez Quick commander un Big Mac.
Et heureusement qu'il existe des gens comme Marvel pour faire du film de super héros à grand spectacle, parce qu'on peut faire nos hypocrites avec les Batman de Nolan (ou le batman, puisqu'à part Dark Knight, les deux autres sont complètement dispensables, voire mauvais pour DKR), mais moi J'AIME le grand spectacle. J'aime l'humour, j'aime les jolies couleurs et les grosses bastons.
22 Juin 2013
Ryez@Correntin, on savait que Marvel étaient à la hauteur ce que les gens leur demande:
1 - Faire des films cool et marrants (dans le sens talk sow pop corn avec "applause" sur demande comme au Jay Leno show), Iron Man 3 probablement en tête de liste.
2 - Vendre des jouets, parce que c'est bien mieux de compter des billets grâce aux jouets vendus par le film, que de faire avant tout un film pour faire un film.
22 Juin 2013
CorentinBen, c'est aussi que mon avis, donc pas taper, mais faire un film ambitieux, c'est bien, faire un bon film, c'est mieux. Et Man of Steel n'arrive pas à faire les deux ^^ alors que les films Marvel Studios manquent d'ambition mais sont au moins à la hauteur de ce qu'on leur demande.
(et voilàààààà^^)
22 Juin 2013
zetagundam@Corentin
Merci d'avoir apporté la précision pour moi. Par contre pas touche à MAN OF STEEL <3 <3 <3
Je me permettrai de rajouter en plus, mais cela n'est que mon avis donc pas taper, le manque d'ambition des films estampillés Marvel Studio (encore plus quand je compare maintenant à MAN OF STEEL)
21 Juin 2013
Benji_du91@geoinvid72 Qu'on aime ou qu'on aime pas Feige (fé-gui), c'est toujours bien de garder une vraie opposition des deux maisons au ciné, et pas un copycat! T'imagines si DC se mettait à faire du Marvel! La catastroooooooophe... (et j'adore Marvel, c'est juste qu'il faut garder ces deux styles bien précis, même en terme de construction pour amener le film d'équipe)
21 Juin 2013
CorentinBen Feige c'est quand même le mec qui fait que tous les acteurs qui tournent avec Marvel préfèrent se barrer ensuite.
21 Juin 2013
geoinvid72@ zetagundam, pour ceux qui apprécie Marvel au cinéma comme moi, on ne comprend pas bien ta remarque.
21 Juin 2013
CorentinBen voilà, il a vu Man of Steel, il s'est dit je peux pas rester dans une boîte capable de faire un film aussi raté, et hop il a démissionné ^^ (oh, ça va je rigoooole xD)
21 Juin 2013
zetagundamIl n'y a plus qu'a espérer que l'on n'ai pas un "clone" de Kevin Feige concernant la politique du DC universe au cinéma
21 Juin 2013
RyezHalleluya, j'en ai eu vent il y a environ 2 jours et c'est une très bonne nouvelle, c'est en parti à cause de ce mec la que la plupart des projets DC pour le cinéma sont tombés à l'eau ou ont été retardés (JLA, wonder woman, flash et tant d'autres), a cause de ce mec là on a quasiment 10 ans de retard sur le DC cinematic. Je serais pas étonné que le récent succès de Man of Steel l'ai poussé vers la sortie, on peut enfin espérer que les futurs projets DC pour le cinéma avanceront plus vite suite à son éviction.