Après un Podcast de 2H30 à chaud Dimanche dernier, nous avons choisi de revenir une seconde fois sur Man Of Steel à froid dans un second Podcast enregistré par l'équipe Nantaise de COMICSBLOG.fr !
Plus court, moins attaché aux détails, ce Podcast nous a surtout permis de poser la question de savoir comment était perçue la fin du film chez différentes personnes... Etaient présents pour en débattre : Jeff, Alfro, notre invité Enlil et moi-même, mais pas de Manu, trop occupé par l'organisation de son mariage Samedi prochain ! Inondez le de message de bienvenue par ici : Le Twitter extrême de Manu.
Le programme :
Man Of Steel, ressentis et interprétations de la fin.
10 Aout 2016
Tbecks7Assez drôle de réécouter ce Podcast aujourd'hui et de remettre en perspective le film, ainsi que le DCEU et les attentes/craintes de l'époque :)
01 Juillet 2013
CK93Du chit kryptonien, mais bien sûr, c'est de là que Superman tire ses pouvoirs ah ah !
25 Juin 2013
LeMartienPas trop compris les rééfrences, ca part sur Apocalypse now avec zod ensuite non en fait c'est Star wars et c'est pas Zod c'est Jor El. Rien saisi à ce passage !
24 Juin 2013
Narukedag@Ryez : C'est vrai que Snyder à fait des Director's Cut pour touts ses films. Attendons une annonce donc !
D'ailleurs pas de 3ème Podcast finalement ? ^^
23 Juin 2013
Ryez@Narukedag, des scènes coupées c'est sûr qu'il y en a, si on aura un director cut, rien n'est moins sûr. Nolan ne fait jamais de director cut, certe le film est produit par Nolan, mais c'est le film de Zack Snyder et lui n'est pas contre les director cut quand il peut ajouter des choses (faut voir la réception critique du film, il faut avouer que certaines scènes sont parfois coupées net, donc ça m'étonnerais pas qu'il veuille proposé un director cut si la remarque revient souvent). On en saura plus à l'annonce officielle du contenu du Blu-Ray donc dans environ 3 mois.
23 Juin 2013
GyceePour la capsule de stase, y'a un comic qui sert de préquel qui a été écrit par Snyder, Goyer et Johns, qui montre comment le vaisseau est arrivé là, et surtout qui le pilotait... :)
23 Juin 2013
Manu@Lucius : je me suis posé la question, et surtout avec les histoires de manipulations génétiques, de transmettre la civilisation kryptonienne, et caetera, je me suis demandé si dans le film ce ne serait pas les éclaireurs kryptoniens qui seraient à l'origine des dernières évolutions de l'homme préhistorique vers l'homme d'aujourd'hui. Ca expliquerait les similitudes et ça augmenterait l'idée du messie. Après ce n'est pas du tout exploiter donc...
23 Juin 2013
Narukedag@Ryez : Ça a été confirmé ça ? On a l'espoir de voir arriver une Director's Cut ?
23 Juin 2013
LiciusQuand Kal-El découvre le vaisseaux au Canada, une des capsule de stase est ouverte. Est-ce que ça veut dire qu'un ou une kryptonienne est aussi sur Terre ? Cependant le vaisseaux date de 20 000 ans, mais la personne à très bien pu sortir beaucoup plus tard.
23 Juin 2013
Ryez@R-bert , c'est connu, Superman est protégé contres les attaques mentales (certaines), il n'est pas justei fort physiquement, il est aussi fort mentalement. Lois est une humaine elle est plus faillible, c'est elle qui a partiellement "vendue" la mèche (grâce à ça Zod savait ou vivait Clark à Smallville, et en trouvant le lieu il pensait ou trouver le codex, bien entendu après on découvre que le codex était dans le corps de Superman).
@peter, on l'a évoqué à plusieurs reprises, il y a eu des coupures au montage (pour que le film puisse être diffusé au cinéma), normalement après la mort de Zod, il devait y avoir une scène sur la reconstruction de Métropolis.
23 Juin 2013
Kit_Fisto, serial reviewerBon podcast !!!
Merci pour vos avis !!!!
Un bon film. Un Superman modernisé qui garde les mêmes principes et conviction.
La fin du combat avec Zod divise mais avait-il le choix?
23 Juin 2013
peterCe qui est gênant dans la mort de Zod, c'est la réaction de Kal-El, il geule un coup, et ensuite il ne semble pas être très perturbé, et ensuite le film enchaîne sur une scène d'humour qui ne fonctionne tout simplement pas, entre les incohérences, les personnages pas toujours très bien développés, et le caractère christique de Superman est traité d'une manière assez maladroite, il y a clairement des problèmes de scénar sur ce film...
23 Juin 2013
R-bert@BlackOwls: Ils ont pris Loïs car elle a enquété sur Superman et veulent ainsi récupéré toute ces infos en lisant dans son esprit (même si c'est con, car lire dans l'esprit de Sup' devrait suffire mais bon...).
Pour revenir sur ce que je disais. Enfin de compte ce n'est pas vraiment un film de Super-héro mais plus un film de SF. Tout comme avec les derniers Batman où j'avais parfois plus l'impression d'être devant un James Bond. Bref, c'est un choix comme un autre. Mais c'est vrai que c'est un peu dommage que sous couvert d'avoir une approche réaliste on dénature l'esprit d'origine.
Pour Henry Cavil, ça allait mais j'ai été troublé par sa ressemblance avec Tom Welling, l'acteur de Smallville. J'aurai préféré qu'ils s'éloignent un peu de ce modèle. Et je l'ai trouvé trop "gonflé" aussi. Superman est bien sûr musclé, mais ça doit parraitre cohérent avec sa stature.
P.S. @ Sullivan: ça m'énerve de te critiquer à chaque fois car t'es pas un mauvais gars mais dire "quand je regarde Superman je me transforme en bisousnours, arrétez d'être blasé les gens", c'est assez ridicule. C'est une vision ultra subjective, tu ne vas pas l'imposer à tout le monde quand même...
22 Juin 2013
R-bertJe viens de le voir, c'est un très bon divertissement mais pas un bon film de Superman/Super-héro. On aurait donné un autre nom et un autre costume à Henry Cavil, appelé le film "Battle for New york" et ça serait passé.
Au final je ne suis pas si déçu que ça car je savais à quoi m'attendre au vu des premières critiques.
Après dans le scénar' les seuls trucs qui m'ont vraiment géné, c'est la clé USB magique. Dès que ça coince quelques part, on l'insère et c'est réglé. D'ailleurs j'ai trouvé ça assez marrant quand Loïs se fait enfermé il y a une grosse LED bleu histoire de dire "A INSERER ICI!", c'est limite si il n'y.avait pas une fleche clignotante à coté.
Et aussi les persos, qui sont caractérisé au marteau piqueur. Le film developpe tellement peu ses personnage qu'on a un peu de mal à comprendre pourquoi Superman est aussi gentil ou encore pourquoi Loïs est aussi amoureuse à Sup'. Les scénaristes ont vraiment pris le partie que c'était acquis d'avance par les spectateurs donc pas la peine de perdre du temps avec ça. D'ailleurs les histoires de manipulation génétique des kryptonien arrange bien les scénaristes à ce niveau, et au final ce sont les persos les plus réussis.
22 Juin 2013
BadYannJ'ai écouté le podcast et j'ai failli l'arrêter au bout de 30s quand Sullivan a rangé tout ceux que les incoherences du scénario avait sorti du film dans la case "haters" et tu es le premier a taclr le scenar d'un comics pour expliquer sa non-lecture (Avengers dans Marvel Now par exemple).
Quand au chapitre "vous avez oublié l'enfant qui est en vous", permets-moi de te dire que nous sommes 4 quarantenaires à etre allez voir MoS et ceux qui ont des enfants ne les emmeneront pas voir ce film bien trop violent et anxiogène.
Pour etre dans la metaphore "comicsbookienne", je suis face au DC cinematique universe comme superman au debut de "Kingdom Come", je n'adhère pas a ce que Magog/Warner fait de l'heritage.
22 Juin 2013
BlackOwlsBon, Michael si tu nous écoute, ACCEPTE LE ROLE DE BRUCE WAYNE.
Sinon :
SPOILER
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Zod a pris Lois avec dans son vaisseau ?
SPOILER
21 Juin 2013
CorentinMais ça c'est déjà vu ! Dans ce podcast il est dit que ce film est un film de sciences fictions. Très bien, ben dans le dernier Star Trek, les klingons parlent klingons. Dans Star Wars, Jabba parle Huth. Chewie parle Wookie. Sebulba parle dug. R2 parle... Ben... R2 quoi. Bref c'est pas non plus infesable. Et c'aurait été mieux si ils avaient un genre de fonction traduction automatique, du genre quand on parle à un humain, on lui parle dans sa langue natale, mais quand on se parle entre nous, on parle Kryptonien.
Enfin c'est juste un détail ^^ et c'est pas comme si c'était le seul défaut du film de toutes façons xD
21 Juin 2013
Benji_du91@Corentin Oui mais là ça n'a juste rien à voir! Waltz parle est au moins quadrilingue allemand/anglais/français/italien, c'est un cas carrément particulier! Pour ne pas déboussoler nos compatriotes, il se double carrément intégralement lui-même dans la V.F d'Inglourious! Donc, bon, c'est plutôt normal qu'il garde son talent d'acteur dans ces conditions là, et avec un langage fictif c'est une toute autre paire de manche!
N'empêche que, ne me faisons pas dire ce que je ne dis pas, j'aurais été totalement partisan d'un kryptonien parlé dans Man of Steel!
21 Juin 2013
CorentinNon, ça leur aurait juste demandé de travailler un peu plus leur rôle ^^ si tu prends un film comme Inglorious Basterds (mon exemple type du film multi lingue), le colonel Landa est un excellent acteur et joue juste dans les 4 langues dans lesquelles ils s'expriment tout le long du film.
Alors ok, c'est pas des langues fictives, ok, le spectateur s'y retrouve, mais à mes yeux c'est la preuve que le talent d'un acteur ne dépend pas des mots qu'il prononce (puisque ce ne sont pas ses mots mais ceux du scénariste et/ou dialoguiste) mais de sa façon de les prononcer.
Et le Superman de Donner, enfin le Superman classique avec les cristaux, moi j'y ai jamais cru une seconde. Et même dans Returns, ou n'importe quelle oeuvre moderne qui met en jeu la forteresse de solitude, je ne peux pas concevoir qu'une civilisation habite dans des genres de grottes de cristal... Mais je suis pas fan du Superman de base.
21 Juin 2013
LukeCpapaEn fait Man of Steel c'est grosso modo Superman Terre-1.