HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Thor: God of Thunder #9, la review

Thor: God of Thunder #9, la review

ReviewMarvel

Depuis le début du relaunch Marvel NOW! en décembre dernier, Thor : God of Thunder s'impose comme un titre de qualité grâce aux performances d'écriture de Jason Aaron et au dessin d'Esad Ribic plus en forme que jamais. Après un premier arc en 5 numéros et un fill-in sur les origines du personnage de Gorr le God Butcher dessiné par Butch Guice, Esad Ribic a repris du service pour un deuxième arc : le bien-nommé Godbomb.

 
Après avoir fait monté la pression pendant les épisodes précédents, les choses sérieuses commencent enfin ! Les Thor des trois époques présentés dans le premier arc se retrouve réunis dans la même époque pour contrecarrer les plans du nouveau vilain, Gorr, the God Butcher. Ce personnage que Jason Aaron nous raconte depuis les débuts de la série Thor : God of Thunder se révèle être une réelle menace pour le Dieu du Tonnerre et un personnage passionnant en raison de son passé tragique aperçu dans le numéro 6, chapitre qui se révèle indispensable pour apprécier, à sa juste valeur, l'essence même de ce nouvel ennemi.

Avoir trois Thor réunis et alliés dans le but de combattre un ennemi en commun est assez jouissif et assez bienvenu de la part de Jason Aaron. Ce combat promet d'autant plus qu'il est passionnant de voir les Thor supporter et subir les différences de caractère qui les opposent. Malgré tout, Gorr commence donc à prendre conscience de la puissante dévastatrice de l’incroyable groupe. La deuxième moitié de l'arc Godbomb promet donc d'être assez barbare et épique dans le combat entrepris par la trinité des dieux du Tonnerre face au tueur de dieux.

Graphiquement, Esad Ribic démontre une nouvelle fois son incroyable talent et sa performance sans fautes depuis le début de la série est à saluer. Avec son crayon, le dessinateur croate transfigure parfaitement les propos et l’univers narrés par Jason Aaron et ses planches décrivent à merveille l’ambiance épique et barbare du titre. Les trois Thor, pourtant une seule et même personne, sont tous différents mais ils dégagent chacun une aura que le Dieu du Tonnerre n'a que très rarement dégagé. Le dessin de Ribic traduit grâce à ses traits fins toute la puissance, la noblesse et la mythologie autour des personnages. Le combat offre notamment une magnifique double page qui donnerait presque l’envie de mettre un peu d’argent de côté pour pouvoir un jour avoir l’honneur d’exposer dans son salon une magnifique planche de l’artiste croate.



Le duo Jason Aaron et Esad Ribic fait ce mois-ci et une nouvelle fois des merveilles avec le personnage du Dieu du Tonnerre incroyablement charismatique, contrait de collaborer avec le dieu arrogant qu’il était et avec le dieu tout-puissant qu’il sera. La conclusion de cet arc arrive à grand pas et si elle s’avère être à la hauteur du travail abattu par l’écrivain américain et le dessinateur croate, nul doute que celui-ci restera dans les annales plus grandes histoires de Thor. Si vous êtes lecteur VF, n'hésitez pas à vous jeter sur ce titre dans les pages du magazine de Panini Comics qui sortira le 2 juillet : Avengers Universe.
Illustration de l'auteur
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer