Dans une interview donnée à
Entertanment Weekly,
Henry Cavill, l'acteur de
Superman dans
Man of Steel, est revenu sur les comics qui lui avaient servi d'inspiration pour bâtir son rôle de l'
Homme d'acier.
"J'ai lu le plus possible, simplement parce que je voulais avoir le plus de connaissances possible sur Superman. Il y a tellement de représentations différentes du personnage qu'il a été assez simple de prendre une base et d'y rajouter des saveurs ici et là. Ce sont toutes des facettes et des aspects du même personnage, il y avait juste à les combiner et jouer avec elles pour les faire marcher avec le script."
Mais Henry Cavill est revenu particulièrement sur quatre comics qui l'ont principalement inspiré; The Death of Superman (1992) et The Return of Superman (1993) :"Ce n'est pas la faiblesse du personnage qui m'a intéressée ici, c'était plus les différents aspects du personnage qui ne changent pas quelles que soient les circonstances", Superman: Red Son (2003): "Il continue à faire ce qui est juste même si ses origines sont différentes" et Superman/Batman : The Search for Kryptonite : "Il est profondément bon, il a été élevé par des gens très bien, mais cela ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir des réactions émotives. Il a une incroyable volonté mais parfois seules les émotions permettent de donner le meilleur de nous-même".
Man of Steel, le film de Zack Snyder, sortira le 19 juin en France.
Galerie
22 Avril 2013
RyezSurtout qu'il a beau être acteur, il n'est pas forcément un gros lecteur de comics (son travail ce n'est pas de tout lire), si il y a direction d'acting qui prime c'est celle que lui indiquait le scénario et les différentes réunion avec le staff et la prod ( Zack Snyder, Nolan, Goyer etc ). Quand il dit qu'il s'est référé a ses comics, il doit probablment parlé du ton à donner à Superman, ce qui n'a pas forcément toujours de lien direct avec le scénario de ses ouvrages. Pour faire un bon Superman, pas besoin de reprendre tout ce qui a été de mieux fait en comics, puisqu'ici c'est un film ( on traite pas l'histoire d'un film comme celle d'un comics, encore plus un film qui veut réinventer le personnage ). Et concernant d'autres comics qui ont pu inspirer le film bien sur qu'il y en a, déjà rien que All Star Superman fait parti assurément du lot, puisque la phrase que dit Jor EL: "You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun. In time, you will help them accomplish wonders."
Est tirée de All Star Superman: http://www.bleedingcool.com/wp-content/uploads/2012/07/all-star.jpg
22 Avril 2013
R-bertC'était plus de la documentation que du loisir pour lui ^^
Il cherchait pas de bonnes histoires mais juste s'identifier au personnage, il a d'ailleurs surement dut lire les comics en diagonale.
Pour All Star Superman, je ne remets pas en doute la qualité de l'eouvre, mais elle aurait été inadapté pour le film. All Star Superman s'attache à rendre hommage au Superman du Silver Age, alors que le film de Zack Snyder cherche avant tout un voie moderne au personnage.
22 Avril 2013
Benji_du91Je pense que s'il cherchait vraiment l'essence la plus pure de ce qui fait le personnage et sa mythologie, il aurait dû lire All Star Superman. Et puis, même sinon, il faut lire All Star Superman. C'est obligatoire.
Bon, sinon, c'est pas trop mauvais j'imagine, même si je pense que Return of Superman est si profondément enfoui dans le mauvais goût des 90's qu'il a du faire preuve d'une détermination d'acier (huéhéhé, acier!) pour pouvoir le lire!
22 Avril 2013
DaturaLe pauvre, il a dû royalement se faire chier ... XD Bon j'arrête de critiquer Superman 5 minutes et je me fixerai définitivement après avoir vu le film.