Brian Michael Bendis, avec l'autorisation de Stuart Immonen, a dévoilé le crayonné de la couverture que ce dernier a dessiné pour All-New X-Men #13.
Au-delà du fait que cette couverture est vraiment magnifique, on peut remarquer qu'un personnage récurrent de l'univers des mutants fait son retour sous l'ère Bendis. En effet, derrière Jean Grey, il semble bien que ce soit Mastermind (et non pas Sebastian Shaw, merci Aenoth) qui se présente à nous. Le fait que ce vilain notoire soit avec la jeune mutante n'augure rien de bon.
21 Mars 2013
darkphenTrès alléchante couverture avec un arrière goût qui laisse entrevoir de bien belles possibilités ...
Quand je pense que mon premier comics était le spécial strange avec cyclope au sol terrassé après avoir échoué à ramener sa Jean du plan psychique et justement le début de la fin du phénix ... Ah jeunesse ...
21 Mars 2013
eddyvanleffe@Sergio
Un compo de type "Mucha", les Mangaka en sont friands aussi...
21 Mars 2013
Yog YogMhmm intriguant, je suis curieux de voir ce qu'il vont faire avec.
21 Mars 2013
geoinvid72Seul le Claremont de la grande époque a réussir à faire quelque chose de vraiment bien avec ce personnage. Bendis ose, on va voir ce que ça donne.
21 Mars 2013
sergiola compo et le fond me font penser a certaines couvertures "retro" d'adam hughes .
21 Mars 2013
AenothNoisybear : certes sauf mon commentaire répond plutôt à la question légitime "qu'est ce qu'il fout en couv le Mastermind"
21 Mars 2013
Noisybearpas la peine d'avoir le dernier numéro de All-New X-Men, il suffit d'avoir lu ou entendu parlé de l'arc ultra connu qu'est celui du Club des Damnés, celui qui fait partie de la saga du Phénix Noir... juste un élément essentiel dans la vie des X-Men ;)
21 Mars 2013
CrisaxÇa fait très Mucha avec les motifs en fond. J'adore !
21 Mars 2013
AlfroAu temps pour moi, j'ai toujours pas mis les mains sur le dernier numéro...
Reste que la couverture est magnifique :)
21 Mars 2013
AenothC'est pas Shaw c'est Mastermind de l'ancien club des damnés... lire le dernier all-new pour comprendre.
21 Mars 2013
Lex77Excuse moi de te contredire Alfro mais c'est plutôt Jason Wyngarde vu le look (Xmen période Claremont Byrne, genre au pif 1980). C'est lui qui fait basculer Phénix vers le Phenix noir (d'ou son rapprochement de Jean Grey sur cette couverture).
Il fait parti du Club des Damées effectivement (c'est d'ailleurs je crois la toute première saga sur ce Club et l'apparition de tous ces personnages : Shaw, Emma, etc..)