Concernant le dessin du titre, donc, si vous aimez le style Bagley, vous allez être ravis. En effet son style ne plait pas à tout le monde, surtout au niveau des personnages. Moi je trouve qu'il nous livre un très bon numéro. Les dessins sont agréables, tout est bien fait, aussi bien les personnages que les décors, rien à redire. La colorisation n'est pas non plus en défaut sur ce titre. Bref je suis vraiment satisfait du dessin que nous livre l'américain. Nous sommes dans la veine du très bon travail qu'il avait fourni sur Ultimate Spider-Man a mon avis. Je pense que nous sommes sur une des plus belles séries Marvel du moment. Sans parler des variants cover que Marvel nous offre pour ce titre. Certaines sont vraiment très réussies !
Mais le dessin ne m'effrayait pas vraiment sur ce titre. Non. Ma crainte venait plus du scénario et de Matt Fraction. Le scénariste nous avait déjà bien gâche Iron Man, J'avais peur ici qu'il nous abîme une nouvelle série.
Et bien je pense que c'est ici que j'ai été le plus surpris ! Peu rompu à ce titre, je n’étais pas habitué à voyager dans le temps où dans l'univers dans un même titre. Mais c'est aussi une des idées que je me faisait de la lecture de ce titre. L'équipe est connue pour être celle qui voyage dans les confins de l'univers, dans le temps...
Et bien ici vous allez être servi ! Bon, n'ayant pas lu la série depuis de très longues années, je ne sais pas si ce que nous livre Matt Fraction a déjà été fait ou pas, mais il nous offre ici une introduction à ce qu'il compte faire de la série. Un peu comme Bendis le fait dans All New X-men 1, il pose les bases de sa série, met en place une intrigue globale et prépare la suite des aventures. de plus il prend aussi le temps de passer sur chacun des personnages de l'équipe : Johnny Storm plus imbu de sa personne que jamais, Reed en chef de bande et scientifique curieux, Ben en homme voulant le bien pour son prochain mais mauvais avec la technologie moderne et Susan en parfaite mère de famille. Sans oublier les enfants ! Car ils ne sont pas oubliés dans la série et sont mis en avant dès le début de la série. Mais tout ce bonheur ne va pas durer. Reed découvre déjà une nouvelle menace qui plane sur la famille !
Mais ce n'est pas tout ! C'est aussi la famille la plus étonnante du monde. eux seuls sont capables de voyager dans le temps. Eux seuls sont capables de voyage où ils le souhaitent dans l'univers. Et quand ces deux possibilités sont réunies, cela donne à Matt Fraction la possibilité de les faire voyager au confins de l'univers tout en revenant à peine quelques instants après leur départ !
Nouvelle lecture pour moi, je dois avouer avoir été très agréablement surpris par ce titre ! Matt Fraction met doucement en place son intrigue, qui va envoyer l'équipe voyager dans tous les recoins de l'univers et du temps pour résoudre un nouveau mystère. en tout cas il met tout en place pour nous offrir de très bonnes aventures. J'ai pris ce titre curieux, et je le fini enthousiaste. J'ai hâte de lire la suite, de voir comment va évoluer cette équipe, jusqu’où ils vont aller, et surtout voir l'évolution de Reed. Puisque c'est de lui que tout part, pour de bonnes au mauvaises raisons, à vous de juger! Mais en tout cas le personnage sera à suivre !
J’émettrais tout de même un petit bémol sur le fait que la série risque d'être fortement liée à la série FF du même Matt Fraction. réponse dans deux semaines lors de sa sortie ! En tout cas le Future Foundation semble avoir une place importante dans cette série et dans le scénario de Matt Fraction.
12 Juillet 2013
Kit_Fisto, serial reviewerLe Marvel Now des Fantastic Four.
Le génie scientifique Reed Richards se rend compte qu'au fur et à mesure du temps, sa modification génétique et celle de sa famille va devenir fatale. Seul moyen de s'en sortir, voyager à travers le temps et l'espace pour trouver un remède possible.
Une bonne accroche pour les nouveaux et les anciens lecteurs des Fantastiques signée Fraction et Bagley.
3,5/5
20 Novembre 2012
EcazSi les qualités sont bien là, le tout m\'aura quand même bien laissé de marbre mais c\'est surement plus à mettre sur mon inintérêt (et ma méconaissance) pour les Fantastic Four.
19 Novembre 2012
MartiUne très bonne surprise également pour ma part, les personnages sont bien caractérisés (la scène avec Johnny et sa petite amie est juste succulente et très juste vis-à-vis du caractère du personnage) et on nous promet ce qu\'on veut voir dans les Fantastic Four : de l\'aventure plutôt que de l\'action (pour quasiment paraphraser Reed). Matt Fraction semble ici bien mieux inspiré que sur ses séries des dernières années, à lui maintenant de nous montrer qu\'il est capable de nous faire oublier Fear Itself. J\'ai toujours bien aimé Mark Bagley, c\'est donc avec plaisir que je retrouve ici son trait qui pour moins sied bien aux FF (sans la lignée des Alan Davis ou encore Mike Wieringo dont les styles \"légers\" ou cartoony sont pour moi tout-à-fait en adéquation avec le titre).
Pour les liens avec la série FF je pense quand même qu\'il y en aura pas mal vu le personnage qui doit apparaître dès le #1, ou peut-être pourra-t-on les lire séparément mais avec un arc crossover au bout d\'un an ou deux lorsque l\'intrigue lancée dans Fantastic Four touchera à sa fin.
15 Novembre 2012
DevilPouletAvec les Fantastic Four, Fraction comble ce qui manque dans Hawkeye: un vrai scénario et une trame qui s\'étendra sur plusieurs numéros. Je trouve l\'auteur plutôt bon en ce moment.
15 Novembre 2012
@ Benji_du91 : Elle va arriver, ne t\'inquiètes pas. Mais ce ne sera pas moi qui vais m\'en charger. Mais perso j\'en attendais tellement que au final j\'ai eu ce que je voulais mais pas plus. Avec le recul j\'ai presque préféré la surprise FF aux X-Mens. Voilà c\'est dit ;)
15 Novembre 2012
Benji_du91Juste pour le plaisir et parce que j\'ai vraiment hâte de poser mes mains sur All New X-Men, voici des dires de l\'écrivain chauve qui nous confirment que cette série sera vraiment ce que l\'on attend d\'une bonne histoire de Bendis:
\"Having Iceman and Iceman meet each other for the first time is like right out of a Coen brothers movie\"
15 Novembre 2012
Benji_du91A quand la review d\'All New X-Men #1? Vu les attentes qu\'on a à propos de ce titre ça semble indispensable d\'en faire une!
15 Novembre 2012
pso_Un FF enfin buvable, j\'y croyais plus, hâte de lire ça !
15 Novembre 2012
DarkseidFraction qui livre un bon scénario ? La fin du monde approche les amis ...
15 Novembre 2012
yaki_Pour une fois fraction à l\'air de faire simple et efficace en écrivant quelque chose qui colle bien au ff et à leurs univers. Personne ne devrait être déçu donc, reste plus qu\'à continuer sur cette voie.
15 Novembre 2012
Oui, c\'est pour cela que je parle d\'une lien possible seulement. Mais le titre se termine par un \"suite dans 2 semaines dans FF1\" si il s\'agit seulement de la création de l\'équipe alors ce ne sera rien. Mais rien n\'est sûr tant qu\'on n\'a pas lu le titre.
15 Novembre 2012
FredoLe lien entre les deux séries me semblent léger, si j\'ai bien compris. Richards évoque le fait de constituer une équipe de FF pendant leur escapade dans l\'espace. Si lecture obligatoire il y a, on ne le saura qu\'à la lecture du FF#1.