Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Comics Art Gallery #39

Comics Art Gallery #39

chronique

La saison des Comic-Cons est bientôt finie, mais à la New York Comic Con, les dessinateurs vont nous donner assez de matériel pour tenir. Et puis, ce n'est pas comme si les artistes allaient arrêter de se pencher sur leur table à dessin pendant l'Hiver. Suivez le guide.


Le personnage le plus sombre de Marvel, c'est sans aucun doute Daredevil, auquel les auteurs auront fait subir les pires tracas. Andrew Trabbold l'a bien compris et lui offre une ambiance pleine d'ombres.



Pour ceux qui penserait que l'aspect cartoony des dessins de Bruce Timm le limiterait dans un genre, voilà un Abe Sapien que ce génie sait s'adapter à tout type d'illustration.



Gabriel Hardman a réalisé le fantasme de nombreux geeks tout autour du globe en se faisant rencontrer Batman et le Docteur.



Mahmud Asrar travaille sur la corde sensible en nous livrant une Huntress steampunk très... avenante.



En terme de femme fatale, Domino est en bonne place dans le classement. Matteo Scalera ne nous contredira pas.



Declan Shalvey a adoré son passage sur Thunderbolts, où il a pu dessiner l'Homme-Chose, lui donnant un aspect aussi inquiétant que mystérieux.



Ryan Sook a dû bien s'amuser en réalisant cette illustration d'Elongated-Man. Et il prouve qu'il sait s'amuser avec talent.



L'Australien Ben Templesmith pourrait dessiner avec tout ce qui lui tombe sous la main, cherchant sans s'arrêter de nouvelles techniques. On se prend à rêver d'un Batman entièrement illustré par ce cinglé génial.



Skottie Young était un grand fan des Maîtres de l'Univers dans son enfance, et c'est donc avec beaucoup de nostalgie qu'il a fait ce Skeletor.



Ce qui fait le talent d'Olivier Coipel, c'est que sous son crayon, les personnages semblent prendre vie. Comme ici, avec cette Tornade des années 80.


Alfro
à lire également
Commentaires (4)
Vous devez être connecté pour participer