Après un épisode qui célébrait les 20 ans du personnage et qui permettant de faire un point sur l'histoire, je vous propose aujourd'hui une (petite) review du Spawn #221. Pour rappel, le numéro est sort le 4 juillet dernier, au prix de 2,99$.
Le numéro commence alors que Jim, en proie à des cauchemars répétitifs depuis les événements récents, se réveille brusquement et se remémore ses aventures de la nuit précédente.
En effet, toujours à la recherche de son identité disparue, il exploite ses nouvelles capacités pour parcourir les allées sombres et tente par tous les moyens de découvrir ce qu'est le
"Projet" ("The Project" en VO).
Marc l'interrompt dans ses pensées et lui apprend que quelqu'un utilise son image pour vendre des objets marketing divers tels que des t-shirts ou encore des calendriers. On
apprendra quelques pages plus loin qui est cette personne et les raisons qui l'ont conduit à développer cette activité pour le moins lucrative.
En fin d'épisode, on assiste à un nouveau retour qui annonce un affrontement possible - qui plus est musclé - dans le Spawn #222.
Une fois n'est pas coutume puisque Szymon Kudranski nous propose une mise en page et des dessins dans le même ton que lors des précédents numéros. Cela fonctionne toujours autant même si j'émets
toutefois un petit bémol sur la colorisation ainsi que certains effets qui sont un peu en deçà.
Enfin, malgré le fait que Spawn soit trop peu mis en avant, le
personnage qui fait son apparition sur la dernière page est plutôt
réussi. Même constat en ce qui concerne le
visage de Jim, bien que je lui préfère son apparence lorsqu'il porte des lunettes de soleil, une casquette et un imperméable.
L'histoire se poursuit, les éléments sont amenés intelligemment et la caractérisation des différents protagonistes reste cohérente. En somme, un bon épisode qui se lit malheureusement trop
vite.
Je continue à penser que les lecteurs VF ont de la chance de pouvoir suivre Spawn dans des albums car le récit se prête finalement plus à ce type de recueil.
17 Juillet 2012
iSpawnAvec plaisir Pticéreuil ;)
Et je rejoins dpool8, les histoires de Sam and Twitch sont assez sympas et restent dans l\'univers du personnage !
17 Juillet 2012
dpool8Je ne suis pas hyper calé mais je +1 sur la saga avec Jim Downing j ai lacher l univers de Spawn il y à un bail et j ai repris sur le 201 sans trop de soucis !
Spawn \"Architects of Fear\" est vraiment étrange mais c est un français au dessin, il a également dessiné Spawn \"Simonie \" qui date d\'une 10ene d\'années... c et des histoires à part donc relativement accessible selon moi!
Si ta le budget reprendre au début avec les archives peut être une bonne idée
Et si tu accroche avec l univers poursuis sur Sam and Twitch
17 Juillet 2012
PticéreuilMerci à toi! J\'ouvre mon Bloc-Note électronique de ce pas et j\'ajoute tout cela à la liste de mes achats futurs!
Très agréable de voir que certains prennent le temps de répondre. Merci encore. :)
16 Juillet 2012
iSpawnHello Pticéreuil !
Alors je vais essayer de répondre au mieux à ta question.
Si tu souhaites prendre l\'histoire en route avec Jim Downing, je te conseille de débuter à partir du Spawn #201 en VO ou de suivre la Saga Infernale chez Delcourt ? 2 volumes pour le moment.
Par contre, si tu veux en connaître davantage, les albums reliés Spawn Origins (VO) et Archives (VF) permettent de retrouver l\'intégralité des épisodes depuis le début.
Pour ma part, j\'ai beaucoup Spawn du #50 au #100. La suite ne m\'a pas déplu mais était différente dans l\'approche.
Sinon, \"Spawn Architects of Fear\" (les Architectes de la peur) et \"De Sang et d\'Ombres\" sont des bons petits recueils, plus sombre pour le dernier, mais qui offrent une vision intéressante de l\'univers.
La mini-série HellSpawn est plutôt sympa également.
Finalement ça fait un peu de lecture donc n\'hésites pas si tu as d\'autres questions ! ;)
Enjoy !
16 Juillet 2012
PticéreuilPour appréhender l\'univers et le personnage de Spawn, quels sont les arcs/recueils ou autres à lire \"absolument\"?