Les deux premiers numéros de Spider-Men ont été de vrais coups de coeur pour la rédaction. Jusqu'à maintenant, la rencontre du Peter Parker classique avec l'univers Ultimate a tenu ses promesses. Et si le troisième numéro change de style, on nous promet toujours du fun et de l'émotion.
Après le cliffhanger du numéro 2, celui-ci est clairement orienté sur l'action alors que nos Spider-Men affronte Mysterio, et que celui-ci les déstabilise en les confrontant à des représentations de tous leurs grands ennemis. Si le tout est plutôt bon, on ne peut s'empêcher de regretter les précédents numéros : l'action coupe un peu trop l'humour de la série, et Sara Pichelli s'en tire un peu moins bien avec les nombreux ennemis des deux hommes.
Toujours est-il que cette confrontation a le mérite de faire réfléchir Peter, qui se décide alors à vérifier que tout ce qu'il a vu ici est bien réel, et à découvrir ce qui est vraiment arrivé à son homologue. Bendis nous mène doucement vers une dernière page absolument magnifique, dans tous les sens du terme, et qui promet le climax de la mini-série dans le prochain numéro.
Si le niveau baisse un peu ici (et ce n'est que mon point de vue), Brian Bendis continue de nous offrir un event de qualité et qui devrait rester dans l'histoire du Tisseur. On ne peut que le demander à Marvel : mettez cette équipe sur Amazing Spider-Man. Quant à la suite, on l'attend avec impatience, et si elle est bien traitée, elle pourrait mériter la note maximale.
13 Juillet 2012
ArnaudC\'est décidé, j\'achète le TPB dès que possible, vous m\'avez convaincu.
13 Juillet 2012
vickmacCe Spider-Men est très bon, il me semble que nous sommes en moitié de série, en effet petite baisse d\'intensité. Malgré les affrontement multiples. Mais cela sera très vite rattrapé espérons-le ! Vraiment bluffé sur cette série! Lisez!