On vous en parlait il y a peu, mais ça vient d'être officiellement confirmé :
Alan Scott est le fameux personnage qui devient gay dans les
New 52. DC et James Robinson l'ont officiellement confirmé, et ça se passe bien dans le numéro 2 de
Earth 2 qui sort la semaine prochaine, et dont vous pouvez trouver 2 pages en galerie.
James Robinson explique que le reboot de la JSA l'ennuyait car ça signifiait la disparition d'Obsidian (et donc la disparition d'un personnage gay), et que pour compenser, il trouvait ça bien d'avoir le leader de la JSA, un homme très aimé et leader naturel, homosexuel. Ainsi ne vous méprenez pas, il ne suggère pas de caractère génétique dans l'homosexualité, mais seulement que ce changement pouvait être bon pour la cause gay.
A tous ceux qui se soulèvent contre la disparition d'Obsidian et de Jade, il leur confirme que dans tous les cas ils auraient disparu puisqu'Alan Scott, le Green Lantern original, n'a que 27 ans dans ce nouvel univers.
Galerie
04 Juin 2012
eddyvanleffeJ\'éxagère quand je dis \"tordu\". Je ne pense sincèrement pas que les auteurs aillent tant que ça en profondeur. On le leur permet sans doute même pas. Un personnage \"Gay\" qui tombe du ciel comme ça n\'est sans doute pas motivé par l\'envie de raconter une magnifique histoire, mais par ce besoin du buzz à tout propos. Robinson a sans doute pensé au personnage le plus \"proche\" d\'Obsidian et pouf : Alan Scott. Le coté génétique n\'a pas du effleurer ni même survoler l\'esprit de l\'auteur.
C\'est un peu pour moi quand certains disent qu\'il ya un coté malsain dansles rapports entre Batman et Robin. Sans faire de plaisanteries scabreuses, il ya des gens qui ont trouvé louche le fait d\'entrainer un enfant au combat pour lui faire risquer sa vie à un âge très tendre. Ce qui était normal en 1939 a aujourd\'hui un inquétant second degré de lecture qui a mené dans ce cas précis à un interprétation militariste et facho de la chauve souris. Mais ce n\'est que du Putain de comic-book!.
Pour finir Earth 2 va sûrement être le bienvenu. J\'ai lu les deux monsters Panini sur la JSA (un risque de l\'éditeur pour le coup) et il ya fallu m\'accrocher tellement je captais que dalle aux enjeux.
01 Juin 2012
DarkChapTordu, non. La génétique a toujours été centrale dans le comic book de super-héros. C\'est comme ça qu\'Obsidian a eu ses pouvoirs d\'ailleurs.
Robinson a dit : \"One of the things that bothered me about the reboot and about the Justice Society being young again was that there were some characters that would no longer exist. One of those characters is Obsidian, Alan Scott\'s gay son. So from then on I started to think about it and it seemed like a logical leap to make Alan Scott gay.\"
Perso, je ne vois pas vraiment où est la logique et je trouve ce choix très maladroit.
Ce n\'est pas un sous-entendu volontaire de toute évidence mais le fait qu\'il existe et qu\'il s\'agit probablement de ce qui a amené Robinson à trouvé ça si \"logique\".
01 Juin 2012
eddyvanleffeMoi j\'attends cette série comme un objet nouveau, avec des personnages nouveaux dansune nouvelle continuité. Depuis le retour de Batgirl, j\'ai fait mon deuil de l\'ancienne continuité donne ses chances àcelle -ci. Pourvu qu\'on ait de bonnes histoires compréhensibles quand on a pas 20 ans de continuité derrière nous. Sérieux le look de HawkGirl est sublime, les dessins de Nicola Scott très agréables. Alan Scott est gay? La belle affaire je ne savais pas qui c\'était avant hier (je plaisante mais bon, c\'est un peu l\'idée).
Il faut vraiment être tordu pour dire que cela sous-entend le coté \"génétique\" de l\'homosexualité. Vive le new Dc comme l\'ancien. Je les mettrais pas sur la même étagère c\'est tout.
01 Juin 2012
DarkChapOn n\'est pas sûr mais Stargirl est très improbable (vu son très jeune âge et qu\'elle tient son sceptre de Jack Knight, le fils de l\'original). A priori, sur Earth-2, on repart sur du Ted Knight jeune, le premier Starman donc.
Ce qui est certain, c\'est que ce ne sera ni Mikaal Tomas (car il est sur New Earth), ni David Knight, ni Jack Knight (car ils auraient besoin de leur père), ni Thom Kallor (qui est dans la Legion).
01 Juin 2012
BelzianePuisqu\'on parle de JSA... c\'est starman ou stargirl de présent?
01 Juin 2012
darkphenCela étant le fait d être gay ne l empêche en rien d être le père de ses enfants c est surtout le fait d être jeune qui \'gâche\' tout ^^
01 Juin 2012
BudaSideHeroAlan Scott est un peu le \"papa schtroumpf\" de la JSA pour moi, donc ca fait un peu bizarre. Mais bon, je pense que c\'est une chose smybolique, ca ne changera pas grand chose. Dommage que DC en est venu á la juste á cause du speach d\'Obama, ca ne me semble pas tres sincere. Mais je suis content que ca ne soit pas Barry Allen ou Hal Jordan en tout cas.
01 Juin 2012
DarkChapNon, ce n\'était pas si liée que ça. Et en tout cas, ça l\'était bien moins que Batman et GL, qui pour leur part survivent sans problème au reboot alors beaucoup plus liés aux autres personnages de l\'univers DC que ne l\'était la JSA.
Et j\'accuse seulement Robinson d\'avoir choisi le père. Sur le reboot de cette univers, oui, c\'est l\'éditiorial de DC qui en est responsable.
Mais in fine, on a le même résultat. Un choix idiot pour des raisons bêtes sur une série qui aliène ses anciens lecteurs en faisant disparaître 70 ans de continuité et deux générations de superhéros.
01 Juin 2012
BelzianeMais alors comment expliquer les disparitions des persos féminins qui ont fait de Kyle le green lantern qu\'il est?
01 Juin 2012
ManuParce que leur continuité pré-relaunch était fortement liée à leurs relations avec les autres personnages de l\'univers classique, donc ça aurait supposé qu\'ils les avaient déjà croisé. Là ça permet une nouvelle rencontre des deux univers, et d\'avoir des personnages en quelque sorte nouveaux.
Enfin le \"dans ce cas pourquoi le reboot ?\", bah ce n\'est pas Robinson qui a choisi de tout rebooter, mais DC. Lui il fait avec.
01 Juin 2012
DarkChap1)Choisir un père pour remplacer un fils est juste un choix stupide.
2)S\'il l\'a fait parce que Obsidian allait disparaître avec le reboot (avec tous les personnages de 2e et 3e génération d\'ailleurs), pourquoi le reboot? DC aurait pu garder toute la continuité et tous ces personnages mais juste les relocaliser sur Earth-2.
01 Juin 2012
CrisaxBon au moins on va pas attendre 30 numéros avant de voir un baiser. :)