Ceux d'entre vous qui nous suivent sur Twitter s'en sont sûrement aperçu (les autres savent ce qui leur
reste à faire !), cette semaine a vu le début des Reviews
Express sur notre compte Twitter. 140 caractères pour donner une
note et une critique en trois mots et demi sur les titres sur
lesquels on n'a pas eu le temps de s'attarder plus longuement mais
dont on voulait tout de même parler. Et qu'on ne s'y trompe pas,
parmi ces comics on trouve de tout :
Du Mauvais :
Ils
sont deux à avoir regretté une de leur lecture au point de penser
que les pages qu'ils ont tourné n'auraient jamais du quitter leurs comic-shops.
Apteis qui s'est défoulé sur Rex Zombie
Killer :
#RexZombieKiller Des zombies, des animaux pour les tuer. Cela aurait pu être fun à défaut d'être bon mais même pas. 0.5/5
Et Jeffzewanderer a regretté la
ténacité de Matt Fraction qui ne semble toujours pas prêt à
lâcher la série Invincible Iron Man :
#InvincibleIronMan
516 Iron Man no more, Fraction toujours. Prémisse intéressante,
exécution médiocre (Mandarin raté, Tony pleurnichard). 2/5
Du Correct (mais sans plus) :
Notre
Monptellierain de Jeff a presque déploré d'avoir acheté ce numéro Astonishing
X-Men :
#AstonishingX-Men 49 Un épisode de transition.
Action et eau de rose au menu sans beaucoup faire avancer les choses.
Mais c’est joli. 2,5/5
Et j'ai quant à moi pour la
première fois arrêté de chanter les louanges de Nick Spencer et de
son Ultimate Comics X-Men et à moitié regretté les 8$ lâchés dans Mystery in Space :
#UltimateXMen 11 L'histoire fait du
surplace et seule la dernière page est digne d'intérêt. Vivement
Brian Wood. 2.5/5
#MysteryinSpace Quatre bonnes
histoires pour une histoire naze et trois inutiles. Mauvais ratio. 2,5/5
Du Meilleur :
Parce que certains titres parviennent
presque à justifier leurs tarifs en ces temps d'inflation
exubérante, mes deux collègues ont su se satisfaire de certains de
leurs achats sans pour autant en rêver le soir suivant la
lecture.
Comme en témoigne Apteis au sujet du deuxième
épisode de Fanboys vs Zombies :
#FanboysVSZombies 2 Du fan service avant tout. Posez votre cerveau, et profitez.
L’intrigue avance même si elle est téléphonée. 3/5
Et Jeff au sujet d'une petite flopée de comics :
#Batwoman 8 Trop d’horreur, trop de gadgets, pas assez de Kate Kane. Amy Reeder efficace mais trop imitatrice dans ses mises en page. 3/5
#JusticeLeague 8 Johns efficace mais en roue libre. Green Arrow « Hawkeye-isé » est agaçant.Jim Lee manque cruellement. 3/5
#AvengingSpider-Man 7 Léger, drôle, malgré un scénario bancal autour de légendes égyptiennes. Stuart Immonen en très grande forme. 3/5
#XMen 28 Secret Invasion l’épilogue. Les X-men en mode superhéros, avec guests, face à un Skrull revanchard. Efficace mais sans génie. 3/5
#TheDarkness 102 Le Darkness en double
maléfique de Jackie, bof. Le sentiment que tout va s’effondrer
autour de l’anti-héro, un régal. 3,5/5
Du Franchement Bon :
Parce que l'industrie du comic ne se porte pas si mal que ça non plus de nos jours, il est normal que nous finissions tout de même par trouver notre bonheur.
Que ce soit Jeff sous la forme de six
comics presque tous publiés par la Maison des Idées :
#Artifacts 17
Les surprises continuent. Darkness vs Rapture pour la vérité et
retour gagnant pour Finch même si Seijic la rate un peu. 4/5
#FF 17 Very Bad Trip avec Spidey et La Torche. Délirant, bien écrit et un final tordant. Le dessin est old school mais sympa. 4/5
#CaptainAmerica 11 Du très bon Brubaker entre espionnage et action avec Diamondback et un nouveau Scourge.Zircher toujours aussi bon 4,5/5
#Daredevil 12 Soirée rencard, one-shot flashback brillant sur l’amitié Foggy/Matt. Chris Samnee digne de ses prédécesseurs au dessin. 4,5/5
#Punisher 11 Punisher vs zombies, un désastre annoncé transformé en bon stand-alone par le génie deRucka et sa bonne maîtrise des personnages. 4/5
#AvengersAssemble 3 Bendis a vu et aimé Avengers le film. C’est toujours spectaculaire et efficace mais le vilain à la fin déconcerte. 4/5
Ou moi-même et mes trois coups de cœur :
#Venom 17 Flash perd son sang froid. Eddie Brock perd tout. Kev Walker est génial. 4/5
#AnimalMan 9: Voyage onirique aux portes du cauchemar. Belle référence à l'époque Morrison. Le personnage du Sheperd bien pensé. 4/5
#RedHood&Outlaws 9 Lobdell gère toujours aussi bien son trio et tire pleinement partie de #NightofTheOwls. Batgirl menaçant Jason : lol 4/5
Le format vous plaît ? Ils vous
casse les pieds ? Vous désirez vous prêter à l'exercice ?
Dans les commentaires, sur Facebook, Google + ou Twitter, n'hésitez
pas à faire entendre votre voix !