Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Et si John Carter n'était pas l'échec annoncé ?

Et si John Carter n'était pas l'échec annoncé ?

NewsCinéma

Alors que tout le monde annonçait l'échec tonitruant de John Carter (nous les premiers), il semblerait qu'il faille relativiser tout ceci et trois semaines après sa sortie en salle, le constat est là : le film n'est peut-être pas un succès escompté mais il est loin d'être un terrible échec.

En effet, le film vient d'atteindre les 254 millions de dollars de recettes, soit quatre petits de plus que le budget hors-promo. On est donc loin des déclarations de Disney annonçant que le film allait leur faire perdre plus de 200 millions de dollars ! Mais me direz-vous, comment ce film a bien pu t-il marcher alors qu'aux Etats-Unis, il ne dépassera sans-doute pas les 80 millions de dollars ? Tout simplement grâce à un box-office étranger excellent et particulièrement en Chine où il est resté deux semaines numéro 1.
 
La carrière du film n'étant pas terminée et la vente des DVD et Blu-Ray devraient quant à eux faire rentrer encore de l'argent. Mais de là à parler de suite...
 

Pendant ce temps-là, Intouchables vient de passer la barre des 300 millions de dollars de recette à travers le monde. COCORICO !

Woulfo
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer