
Chose promise, etc. Pour marquer le début de cette semaine, James Gunn avait annoncé la sortie d'une première bande-annonce pour le film Supergirl (anciennement Supergirl : Woman of Tomorrow), adaptation de la série de Tom King et Bilquis Evely produite par DC Studios. En définitive, le coup de feu a donc été donné pour attaquer la campagne de promo' de ce nouveau long-métrage, qui vient prendre la suite de la jeune saga de l'univers DC Comics au cinéma dans la foulée de Superman.
Réalisé par Craig Gillespie (Cruella) sur un script d'Ana Nogueira (The Blacklist), cette adaptation de la BD de DC Comics semble bien reprendre les grandes largeurs du script de Tom King : pour l'anniversaire de ses vingt-et-un ans, Kara Zor-El (Milly Alcock) a décidé de prendre la route des étoiles en direction d'une planète lointaine pour arroser sa maturité. De fait, en accord avec l'ADN du peuple de Krypton, Supergirl n'est pas capable de se saoûler sur les systèmes alimentés par un soleil jaune, source de ses pouvoirs. Celle-ci va trouver refuge dans l'idée de s'autoriser une petite fête.
Seulement, une fois sur place, Kara se retrouve sollicitée par une jeune adolescente, Ruthye (Eve Ridley), qui lui demande son aide : le père de l'héroïne a récemment été asasssiné par un bandit sans foi ni loi, Krem des Collines Jaunes (Matthias Schoenhaerts). Et même si les pouvoirs de Supergirl se retrouvent diminués par le soleil rouge qui borde cette planète, celle-ci va tout de même décider d'aider Ruthye dans cette croisade vengeresse. Au premier abord, le script semble avoir bien avoir été respecté, même si l'on sait aussi que Lobo (Jason Momoa) sera de la partie pour ce long-métrage, alors que le personnage n'était pas présent dans la mini-série.
Pour l'heure, voici :
VOST
Avec une campagne de promo' désormais actée, le film Supergirl devrait faire l'actualité de ces prochains mois en attendant sa sortie officielle, le 24 juin 2026. En théorie, le projet ne risque pas d'être chamboulé par le récent rachat de Warner Bros. par Netflix (ou autre). Croisons les doigts.