Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Que nous apprend Justice League #6 sur la mystérieuse Pandora ?

Que nous apprend Justice League #6 sur la mystérieuse Pandora ?

NewsDc Comics

Après 5 numéros auxquels on pouvait reprocher une certaine stagnation, Justice League #6 vient de livrer un verdict purement excellent en deux parties, la première avec un combat épique face à Darkseid, la seconde avec une courte histoire centrée sur Pandora et le mystérieux Phantom Stranger...

Sans se contenter d'ouvrir d'ailleurs un milliard de portes pour l'avenir de DC Comics avec une énumération de possibilités absolument dingue, ce back-up pose surtout la question de l'identité réelle de Pandora. De sa ressemblance à Zealot à ses rapports avec Donna Troy, il est temps de mener une courte enquête !

Concernant Zealot, membre des WildC.A.T.S, l'association est aisée. Des "bandes" sur leurs visages respectifs à leur ressemblance physique, sans compter leur background grec-ancien respectif, il serait facile d'imaginer que Pandora n'est en fait qu'une version upgradée du personnage de Jim Lee.
Si l'on prend maintenant en compte le fait que Jim Lee a designé les deux personnages, cette ressemblance peut incomber uniquement au coup de crayon de l'artiste, et même si on sait le dessinateur de Justice League très prompt à ramener les personnages de Wildstorm dans l'univers classique, on imagine mal une héroïne tel que Zealot prendre autant d'importance...

L'autre possibilité, beaucoup plus capilotractée cette fois, vient de l'absence de Donna Troy dans l'univers DC. Et si Bob Harras déclarait tout recemment que la belle brune reviendrait très vite du côté des New 52, l'E-i-C de DC s'est bien gardé de nous founir plus de détails... Un indice sur l'importance que va prendre l'ex-Troia ? 
Là aussi, le background grec joue beaucoup dans notre hypothèse puisque de Pandore à Troie, il n'y a bien souvent qu'un pas dans le grand marasme mythologique souvent utilisé par les Américains.
Si l'on ajoute la dimension quasi-divine prise par l'héroïne depuis Final Crisis et sa faculté à tromper la mort régulièrement, on peut imaginer que l'utilisation la plus simple de sa puissance intrisèque est aujourd'hui de la ré-utiliser en tant que quasi-déesse...

A moins que, comme le suggère MTV Geek, Pandora soit à la fois un mash-up de Zealot et Donna Troy, ou un personnage totalement inédit qui nous aura fait réfléchir depuis 6 mois maintenant !

Merci à Régis Raphaël Marton pour le coup de main !

Sullivan
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer