Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Who 2011 #12, la review

Doctor Who 2011 #12, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note
Episode(s) précédent(s) : #1#2-#4#5#6-#8 et annual 2011 et #9  et #10-#11.
 
En ce jour de veille de Noël, nous terminons finalement cette petite semaine Doctor Who avec la review du dernier numéro en date, le douzième de la nouvelle série. Comme à la télévision, le Docteur se prête ici à une histoire spéciale de Noël, et c'est plutôt réussi.
 
En route pour des vacances bien méritée à la page (du moins on le déduit de sa tenue et de ses accessoires, un seau et une pelle), le Docteur se retrouve finalement dans ce qui semble être le Pôle Nord. Un endroit très frais et enneigé qui demande un changement de tenue. Le TARDIS l'a une nouvelle fois entrainé là où l'on avait besoin de lui, et la personne à secourir n'est pas n'importe qui puisqu'il s'agit du Père Noël en personne. Celui-c i est aux prises avec des droïdes qui veulent lui voler sa hotte. Malgré l'aide du Docteur, le nombre l'emporte et trois d'entre eux parviennent à s'échapper avec la hotte. Ne pouvant laisser faire ça, le Docteur et le Père Noël les coursent avec le traîneau de ce dernier.
 
 
Si la poursuite s'avère fructueuse, les rennes sont désormais en bien mauvais état et le Père Noël ne peut plus assuré sa tournée. Mais ça c'est sans compter sur l'aide du Docteur et du TARDIS, qui l'aideront à accomplir son travail tout en lui permettant même quelques moments de détente. Nous recroiseront les droïdes, qui comme c'est Noël auront finalement aussi le droit à des cadeaux, ainsi que d'autres compagnons et Seigneur du Temps qui l'ont bien mérité.
 
Pour cet épisode de Noël, Tony Lee adopte l'esprit qui va avec en nous offrant une histoire pour petits et grands qui nous fera tous sourire. Il est aidé ici de l'artiste Paul Grist qui joue un rôle tout aussi important puisqu'il est en charge de toute la narration, l'épisode étant entièrement muet (à l'exception d'une phrase de fin). Notons d'ailleurs que ça permet à tout le monde de le comprendre, quelques soit l'âge et la langue. Pour conclure sur ce très bel épisode, arrêtons nous sur un passage qui nous fait nous demander quand se déroule cet épisode : tombant sur un cadeau destiné à Rory et Amy Pond, le Docteur barre ce dernier pour le remplacer par Williams, faisant écho à la fin de la saison 6 de la série. Tony Lee aurait-il profité de ce numéro pour changer l'époque des aventures qu'il va désormais compter ?
 
Ohohoh, sur ce nous vous souhaitons tous un très joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année !
 
Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (2)
Vous devez être connecté pour participer