Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Who 2011 : When worlds collide (#6-#8), la review

Doctor Who 2011 : When worlds collide (#6-#8), la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note
Episode(s) précédent(s) : #1#2-#4 et #5.

J-4 avant le prochain Doctor Who lors du Christmas Special, et pour marquer le coup vous allez avoir droit à une review par jour sur le comics. On commence avec les numéro 6 à 8 aujourd'hui, puis 9 demain, 10 et 11 vendredi, et enfin le numéro 12 qui vient de sortir et qui est consacré à une histoire de Noël plutôt sympathique, et parfaitement accessibles aux anglophobes, puisqu'elle est entièrement muette ! (à un détail près). On vous le conseille dès aujourd'hui, procurez-vous le tout de suite.
 
Que fait le Docteur pour se détendre ? D'où tient-il sa garde-robe si fournie et variée ? Ce sont deux questions qui nous taraudaient jusque là et qui trouvent leur réponse dans ce nouvel arc, "When worlds collide" (collision des mondes). Parti pour prendre des vacances avec Amy et Rory, il se retrouve sur la planète de Rok Soo'Gar, qui possède un complexe de jeu géant offrant une multitude de possibilités d'immersion dans des jeux de rôles grandeur nature, à différentes époques. Le far-west, la quête du Saint-Graal, l'époque des dinosaures... vous pouvez tout revivre chez Rok, pour votre plus grand plaisir. Enfin ça c'est sans compter sur les terribles Santariens.
 
 
Un vaisseau en détresse de cette terrible espèce née pour le combat vient en effet s'écraser sur la planète, mais celle-ci étant placée sur une faille temporelle, le résultat de l'explosion est catastrophique : nos protagonistes se retrouvent tous dans une réalité différente représentant une époque différente, et doivent jouer un jeu qui pourrait s'avérer mortel, tout en étant chacun traqués par des Santariensendossant des rôles divers (nazis, bourreau, ...). A chacun de survivre de son côté, aidé par une mystérieuse femme. Mais chacun est-il vraiment seul de son côté ? Alors qu'une version des Santariens existe dans chaque réalité, nos héros se rendent finalement compte qu'une version d'eux existe dans chaque monde, et on se retrouve donc avec 12 Docteurs, 12 Rory et 12 Amy (c'est le Capitaine jack Harkness qui serait content de voir ça...).
 
Une armée pour en affronter une autre donc, mais le jeu cache un secret qui risque de renverser l'équilibre, et de faire naître de vrais héros de guerre... Comme la série TV, le comics Doctor Who sait jouer avec les genres, et chaque arc est différent du précédent, tout en conservant la marque de la série. C'est un vrai plaisir à lire, et cet arc toujours écrit par Tony Lee, s'avère très bon, avec d'ailleurs l'introduction d'un personnage un peu particulier, Kévin, qui va brièvement devenir un nouveau compagnon du Docteur. C'est cette fois Matthew Dow Smith (qui avait écrit une partie de l'annual sorti en août, mais qui se place chronologiquement après cet arc) qui s'occupe des dessins, et si c'est moins fidèle qu'Andrew Currie ou Mark Buckingham, il a un style propre et dynamique qui convient très bien à la série.
 
 
En bonus, le trailer du Christmas Special : The Doctor, the Widow and the Wardrobe.

 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer