Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Who 2011 #9, la review

Doctor Who 2011 #9, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note

Episode(s) précédent(s) : #1#2-#4#5#6-#8 et annual 2011.

Nous en avions eu un aperçu dans l'annual de cette année avec un prologue qui nous montrait l'intégration de Kevin, le tyrannosaure robotique, au sein de l'équipage du TARDIS, et l'arrivée d'une secte prêchant la fin du monde sur la base spatiale Nebula. Et c'est sur cette même base que se déroulera l'aventure de ce one-shot, alors que le Docteur vient s'y arrêter pour profiter du meilleur smoothie de l'univers... Comme à l'accoutumée, sur place, il y trouve des problèmes.

Sur place le Commandant Katic et le Capitaine Fillion (référence de l'auteur à Stana Katic et Nathan Fillion, acteurs principaux de la série Castle) font face à une secte fraîchement arrivée qui prêche la fin du monde dans la journée, des tentacules d'une pieuvre géante. Alors que rien ne leur interdit de prêcher, les ennuis arrivent quand ils commencent à éliminer toute sécurité robotique ou électronique avant de commencer un assaut sur la base. Le Docteur est brièvement pris pour un attaquant et est neutralisé, alors que la secte prend Amy et Rory pour des partisans et les enrôle. 

C'est au Docteur et à Kevin de trouver une solution alors que l'ensemble de la base semble soudainement en proie à un contrôle mental. Un combat épique s'engage alors entre Kevin et la pieuvre pour sauver la station.

On le savait, Kevin n'était pas destiné à rester éternellement à bord du TARDIS, cette histoire se déroulant avant la saison 6, mais on aurait aimé le voir plus longtemps, même s'il a finalement trouvé sa place. L'idée d'un tyrannosaure robotique devait être plaisante dans la tête de Tony Lee, mais il a du vite se rendre compte que ça n'allait pas pouvoir durer.

Le format one-shot ne donne pas beaucoup de temps pour développer une intrigue complète, et l'humour Doctor Who ici est moins présent que dans les numéros précédents. Ça ne nous empêche pas d'assister à une jouissive confrontation dans l'espace entre un tyrannosaure qui parle équipé d'un exosquelette et une pieuvre géante. Tout est bien qui finit bien. Comme le prologue cet épisode est dessiné par Josh Adams (fils de Neal Adams), qui offre malheureusement un dessin quelque peu figé.

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer