Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Doctor Who 2011 #5, la review

Doctor Who 2011 #5, la review

Reviewidw
On a aimé
On a moins aimé
Notre note
Reviews précédentes : #1#2-#4
 
Décidément, le Doctor est devenu passionné de foot ces derniers temps, serait-ce suite à sa rencontre avec Craig dans la saison 5 (épisode The Lodger) ? Toujours est-il que comme dans l'arc précédent, c'est en voulant assister à une période footballistique historique que le Docteur, Amy et Rory se retrouve dans le pétrin. Voulant assister à un match légendaire à Wembley, ils atterrissent environ un millénaire trop tôt et se retrouve coincés entre anglais et vikings.
 
Le Docteur est bien accueilli par le responsable local, ayant déjà aidé le Roi peu de temps avant. Malheureusement le territoire britannique est actuellement envahi par des hordes barbares (les vikings). Leur chef désire négocier la paix, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Son fils, un guerrier sans scrupule, n'hésite pas à l'éliminer pour prendre sa place, et en profite pour mettre le meurtre sur le dos des anglais, et ainsi déclencher une guerre.
 
 
Si Amy se retrouve naturellement en danger de par le fait qu'elle est une femme (car à l'époque, être une femme revient à être un objet que peuvent se disputer les hommes), cette fois Rory et le Docteur auront une manière toute particulière de sauver la situation : tout se jouera sur une séance de tirs au but ! Et le gagnant remporte le gros lot. Cela nous donne bien entendu des situations les plus improbables les unes que les autres (le Docteur après avoir marqué...), et une bonne dose de fourberies pour déstabiliser l'adversaire...
 
Beaucoup plus léger que l'arc précédent, aussi bien sur le plan scénaristique toujours par Tony Lee, que sur les dessins par l'excellent Mark Buckingham (Fables), ce numéro 5 est une véritable bouffée d'air frais. L'un des grands points forts de ce numéro est également de nous faire découvrir une partie de l'histoire britannique peu connue dans nos contrées et dans les contrées américaines. Entre ça et l'insistance sur le football européen dans les derniers numéros, on peut dire que Tony Lee et IDW ne jouent pas la facilité auprès du public américain. Dans le prochain arc on décuple Amy, Rory et le Docteur, et on rencontre un dinosaure robotique au Far West !
 
La note de Manu : 3,5/5
 

Manu
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer