Bien que sa production ait (encore) été décalée, le film Spawn est toujours un riche sujet de discussion pour Todd McFarlane. Le réalisateur pense déjà au futur du film - une fois qu'il sera filmé, monté, finalisé - et à sa diffusion, qu'il envisage à grande échelle.
Ainsi, à la question de vendre les droits de diffusion à un service de streaming, Todd McFarlane répond oui à tout le monde - qu'il s'agisse de Netflix ou tout autre plateforme existante. "Je pense que le monde est en train de changer sous nos yeux dans notre façon de consommer non seulement les divertissements, mais aussi les films. Il se peut qu'un jour tu puisses appuyer sur un bouton et que Star Wars soit sur ton ordinateur, sans que tu n'aies à aller au cinéma."
Une ambition certaine alors que Netflix aura prouvé à de nombreuses reprises cette année son statut d'alternative face aux distributeurs des circuits cinématographiques, mais comme la peau de l'ours reste meilleure à vendre quand celui-ci a été tué, mieux vaut attendre que le film Spawn soit une réalité avant de regarder son modèle de diffusion. Pour l'anecdote, David Hine, ami de longue date de McFarlane et présent à Comic Con Paris ce weekend pour une de nos conférences, nous a dit avoir lu le script de Spawn et qu'il était très bien. Gardons les doigts croisés.