Le partenariat qui unit la chaîne de magasins Walmart et les éditions DC Comics s'enrichit de quatre nouveaux titres, comme l'avait déjà évoqué Dan DiDio. Après une première vague de parutions de cent pages, essentiellement composées de reprints et de quelques exclusivités proposés à 4,99 dollars, un nouveau standard inédit dans l'industrie, l'éditeur double la mise pour atteindre les huit titres d'ici à février prochain.
Les consommateurs de la chaîne découvriront pour les fêtes d'Halloween un numéro baptisé Swamp Thing Halloween Horror Special, dès le 7 octobre. Un numéro plus léger de 80 pages suivra ensuite, baptisé Walmart DC Holiday Special, pour le 11 novembre (soit peu de temps avant les Thanksgiving).
Ensuite, en février, un titre de la gamme Giant sera consacré à Flash, ainsi qu'un mystérieux quatrième qui ne dit pas encore son nom pour le moment. Le plus probable serait Aquaman ou Shazam, puisque Wonder Woman est actuellement éditée dans le JLA Giant. Aucune équipe créative n'a pour le moment été annoncé, on ne sait d'ailleurs pas si les deux numéros spéciaux prévus pour les fêtes ne seront pas de simples reprints sans contenu inédit.
DiDio explique en parallèle de l'annonce que la gamme des 10-15 ans est la cible de ces numéros prévus pour les fêtes, un changement de stratégie où l'éditeur cherche manifestement à prendre la température de ce marché sur ces parutions hors-série. Quant à Flash, la date de février semble avoir été choisie pour se permettre un premier bilan sur l'initiative, qui a commencé il y a seulement deux mois et n'a donc probablement pas eu le temps de pénétrer en longueur dans l'esprit du consommateur lambda.
Bien évidemment, DC ne perd pas pas grand chose sur ces numéros dont l'essentiel du contenu a déjà été rentabilisé, en plus de s'installer dans l'un des plus grands réseaux de distribution aux Etats-Unis. A partir de là, tout est bon à tenter.