Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Flash, Swamp Thing, un Holiday Special et un quatrième titre : DC enrichit déjà son offre chez Walmart

Flash, Swamp Thing, un Holiday Special et un quatrième titre : DC enrichit déjà son offre chez Walmart

NewsDc Comics

Le partenariat qui unit la chaîne de magasins Walmart et les éditions DC Comics s'enrichit de quatre nouveaux titres, comme l'avait déjà évoqué Dan DiDio. Après une première vague de parutions de cent pages, essentiellement composées de reprints et de quelques exclusivités proposés à 4,99 dollars, un nouveau standard inédit dans l'industrie, l'éditeur double la mise pour atteindre les huit titres d'ici à février prochain. 

Les consommateurs de la chaîne découvriront pour les fêtes d'Halloween un numéro baptisé Swamp Thing Halloween Horror Special, dès le 7 octobre. Un numéro plus léger de 80 pages suivra ensuite, baptisé Walmart DC Holiday Special, pour le 11 novembre (soit peu de temps avant les Thanksgiving). 
 
Ensuite, en février, un titre de la gamme Giant sera consacré à Flash, ainsi qu'un mystérieux quatrième qui ne dit pas encore son nom pour le moment. Le plus probable serait Aquaman ou Shazam, puisque Wonder Woman est actuellement éditée dans le JLA Giant. Aucune équipe créative n'a pour le moment été annoncé, on ne sait d'ailleurs pas si les deux numéros spéciaux prévus pour les fêtes ne seront pas de simples reprints sans contenu inédit.
 
DiDio explique en parallèle de l'annonce que la gamme des 10-15 ans est la cible de ces numéros prévus pour les fêtes, un changement de stratégie où l'éditeur cherche manifestement à prendre la température de ce marché sur ces parutions hors-série. Quant à Flash, la date de février semble avoir été choisie pour se permettre un premier bilan sur l'initiative, qui a commencé il y a seulement deux mois et n'a donc probablement pas eu le temps de pénétrer en longueur dans l'esprit du consommateur lambda.
 
Bien évidemment, DC ne perd pas pas grand chose sur ces numéros dont l'essentiel du contenu a déjà été rentabilisé, en plus de s'installer dans l'un des plus grands réseaux de distribution aux Etats-Unis. A partir de là, tout est bon à tenter.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Absolute Power : les détails de publication du méga-crossover DC Comics en juillet 2024 !

Actu Vo
Afin de ne pas manquer à sa tradition de publication d'un event estival, DC Comics proposera à compter de l'été prochain son ...

DC Comics retire trois couvertures accusées d'avoir été générées par intelligence artificielle

Actu Vo
La technologie de l'intelligence artificielle progresse chaque jour un peu plus. Et de gré ou de force, le sujet va s'inviter de plus en ...

Superman : Pruitt Taylor Vince incarnera Pa Kent pour le film de James Gunn

Ecrans
Le film Superman de James Gunn est toujours en cours de tournage, et il est vrai que l'entièreté du casting n'a pas encore été ...

The Nice House by the Sea : James Tynion IV et Alvaro Martinez Bueno officialisent enfin leur suite ...

Actu Vo
Immense succès en France, devenu le comicbook le plus vendu pour l'année passée, et récompensé du prix de la série au récent FIBD, ...

DC met en avant José Luis Garcia-Lopez pour une série de couvertures variantes

Actu Vo
Une opération de couvertures variantes thématiques à venir au cours de l'été chez DC Comics (parce que Marvel n'en a pas le monopole). ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer