Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Absolute Power : les détails de publication du méga-crossover DC Comics en juillet 2024 !

Absolute Power : les détails de publication du méga-crossover DC Comics en juillet 2024 !

NewsDc Comics

Afin de ne pas manquer à sa tradition de publication d'un event estival, DC Comics proposera à compter de l'été prochain son méga-crossover Absolute Power, dont Mark Waid est le chef de file. Les sollicitations de DC Comics pour juillet 2024 ayant été dévoilées dans leur ensemble tout récemment, il est temps de faire le point sur les numéros qui concerneront Absolute Power d'ici quelques mois. Avec en plus du titre principal, plusieurs numéros en tie-in, qui se présentent à nous avec un vaste ensemble de couvertures diverses et variées. Suivez le guide !

Absolute bagarre

En guise de rappel : Absolute Power ne dérogera pas aux règles de fonctionnement habituels pour l'industrie mainstream des comics de super-héros. Chaque event doit désormais se parer de son numéro d'introduction, de son prologue, de son coup d'envoi, et celui d'Absolute Power se fera en deux temps. En premier lieu, avec un numéro spécial de DC Comics pour le Free Comic Book Day, qui se tiendra aux Etats-Unis (et dans les comicshops en France y participant) le samedi 4 mai 2024. Ce numéro proposera une histoire d'une douzaine de pages de Mark Waid et Dan Mora chargée de présenter le concept d'Absolute Power - à savoir, la main-mise sur le monde que souhaite opérer Amanda Waller, qui a décidé que les méta-humains étaient trop dangereux, et tente en conséquence de récupérer les pouvoirs de tous les être d'exceptions qui peuplent la planète, héros comme vilains. 



Le second coup d'envoi prend la forme d'un one-shot baptisé Absolute Power : Ground Zero #1, et prévu pour le 25 juin 2024. Il s'agit en quelque sorte d'un numéro de rattrapage pour qui n'aurait pas lu de DC Comics récemment et surtout les différentes séries dans lesquelles Amanda Waller a eu de l'importance au fil des mois (Titans avec l'évènement Beast World ou Suicide Squad : Dream Team), et d'autres qui se sont passés et auront une importance pour Absolute Power (qu'il s'agisse de Batman, Superman ou Action Comics avec le crossover House of Brainiac). Mark Waid est également présent à l'écriture, accompagné de Nicole Maines, Joshua Williamson et Chip Zdarsky (les scénaristes des titres dont on vous parlait), avec Gleb Melnikov, V Ken Marion et Skylar Patridge aux dessins. 





Les hostilités démarrent réellement avec Absolute Power #1, premier numéro (sur quatre) d'une mini-série orchestrée par Mark Waid et Dan Mora. Le lancement de l'event marque d'ailleurs le retour de DC Comics au mercredi comme jour de sortie de ses nouveautés. Le descriptif du début de l'event suit ainsi : Failsafe (de la série Batman) et la Brainiac Queen (venue d'Action Comics et Superman) ont permis à Amanda Waller de récupérer les pouvoirs des méta-humains de la planète. Face à une Terre qui sombre dans le chaos et à une vive campagne de désinformation envers les super-héros, Batman forme une troupe pour résister et contre-attaquer. En plus de Dan Mora, seront à retrouver sur les couvertures de ce lancement des artistes tels que Jim LeeStephen Bliss, Puppeteer Lee, Chris Samnee, Chrissie Zullo, Wes Craig, et John Timms.









Le premier tie-in est une mini-série bi-mensuelle (deux numéros par mois, et en fait trois étalés sur tout le mois de juillet) appelée Absolute Power : Task Force VII ; son rôle est de raconter les évènements du titre principal avec le point de vue de plusieurs super-vilains. Absolute Power : Task Force VII #1 - Last Son démarre le 10 juillet 2024 et présentera aux lecteurs le fameux "Last Son", sorte de robot et arme vivante à la solde d'Amanda Waller, qui rappelle un peu Amazo par certains aspects.

On comprend dès lors, avec les couvertures présentées, que la Task Force VII comprend sept robots "Amazo" dans ses rangs, chacun étant calqués sur un membre de la Justice League. Dans ce premier numéro, après avoir "éliminé la menace de Superman et ses alliés à Metropolis", le Last Son (le Amazon anti-Superman, donc) va "s'intéresser aux autres méta-humains de l'univers DC : Shazam, Mary Marvel, et le reste de la famille Marvel". Le numéro est écrit par Leah Williams et illustré par Caitlyn Yarski (Coyotes), ce qui prouve d'ailleurs à rebours que, contrairement à ce qu'affirmait Rich Johnston de Bleeding Cool, Mark Waid ne s'occupera en réalité pas d'écrire tous les numéros des tie-ins.

 

 

 

  


Viendra ensuite dès le 24 juillet 2024, le numéro Task Force VII #2 - Depth Charge, qui s'intéresse donc au Amazo anti Aquaman. Le robot a non seulement pris les pouvoirs d'Arthur Curry, mais aussi sa place à Atlantis, et c'est à Mera et d'autres personnages aquatiques de tenter de mener une révolution en douce pour renverser le super-vilain aux ordres de Waller. Ce numéro est écrit par John Layman et illustré par Max Raynor.





 

En plus de Task Force VII, les lecteurs auront droit à un autre compagnon de route que sera la mini-série Absolute Power : Origins en trois numéros. Le titre est assez explicite sur l'intention de cette histoire, qui est de raconter l'histoire d'Amanda Waller, sa haine des méta-humains et comment ses trauma' personnels l'ont menée à sa quête de pouvoir. La mini-série sera écrite par John Ridley IV (I am Batman) et illustrée par Alitha Martinez, le premier numéro étant prévu chez DC Comics pour le 24 juillet 2024 également.



 

Viendra ensuite le 31 juillet Absolute Power : Task Force VII #3 - Jadestone. Le robot Amazo chargé de défaire la Justice Society of America a été corrompu par la volonté d'Alan Scott (Green Lantern) et va être doté de libre arbitre. Va-t-il en conséquence continuer d'exécuter les ordres d'Amanda Waller, alors que le reste de la JSA va tenter d'aller au secours de Scott ? Ce récit sera proposé par Jeremy Adams et Marco Santucci.






Enfin, il est à noter que les numéros de juillet 2024 de Batman, Superman et Wonder Woman seront des tie-ins à Absolute Power. Batman #150 (2 juillet) aura droit à une histoire de Chip Zdarsky et Mike Hawthorne qui voit Batman et Catwoman fomenter un plan pour aller kidnapper Amanda Waller ; dans Superman #16 (17 juillet), Joshua Williamson et Jamal Campbell mettront en scène un Superman blessé après son affrontement contre Last Son, qui doit mener une mission dangereuse dans un monde magique en compagnie de Zatanna ; et dans Wonder Woman #11 (17 juillet également), Tom King, Tony S. Daniel et Bélen Ortega raconteront comment Diana va chercher l'aide de la Justice League Dark pour affronter l'Amazo qui a été envoyé à ses trousses.




Beaucoup de lectures à prévoir pour qui voudra lire l'ensemble des numéros d'Absolute Power, sachant que bien comme souvent avec les events modernes, la trame principale devrait se suffire à elle-même. Pensez à en parler à votre comicshop pour être sûr d'avoir les numéros (et les éventuelles variantes) par chez vous.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

DC Comics confirme la conclusion de la série JSA de Geoff Johns en août 2024

Actu Vo
Fin de partie pour la Justice Society of America. Sans surprise, DC Comics a confirmé la conclusion de la dernière série consacrée ...

Les Super-Pets sont de retour chez DC Comics pour un numéro spécial en juillet 2024

Actu Vo
Les super-compagnons sont de sortie. DC Comics annonce la sortie d'un numéro spécial DC Super-Pets : Bitedentity ...

Zero Hour 30th Anniversary : un numéro spécial pour l'anniversaire du célèbre crossover chez DC ...

Actu Vo
La Maison des Idées n'a pas le monopole des comics nostalgiques. Si l'enseigne s'est spécialisée depuis peu dans la monétisation de son ...

DC Comics dégaine (encore) les maillots de bains avec une nouvelle salve de couvertures Swimsuit ...

Actu Vo
Au sortir de longs mois pluvieux, le soleil s'est enfin décidé à reprendre le travail. Et donc, en attendant les pénuries d'eau et les ...

Jenny Sparks : une nouvelle série DC Black Label pour Tom King et Jeff Spokes sur l'héroïne de ...

Actu Vo
La bibliographie de Tom King se prépare à accueillir un nouvel album, encore et toujours basé dans les murs du DC Black Label. Cet ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer