Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Asgard, Sakaar, Valkyrie : le compte-rendu des dernières informations sur Thor : Ragnarok

Asgard, Sakaar, Valkyrie : le compte-rendu des dernières informations sur Thor : Ragnarok

NewsCinéma

Certains journalistes ont plus de chance que d'autres et nos collègues de Collider ont eu l'opportunité de se rendre sur le tournage de Thor : Ragnarok au cœur de l'Australie. L'occasion pour nous d'en apprendre une tonne sur le film de Taika Waititi donc je vous propose aujourd'hui un article qui permettra de récapituler un peu toutes les informations à retenir sur le film qu'il sera possible de découvrir dans les salles obscures dans peu ou prou six semaines.
 
Évidemment, cet article peut contenir des spoilers (légers) de Thor : Ragnarok donc si vous ne voulez pas vous gâcher la surprise, n'hésitez pas appeler Heimdall pour vous échapper de cet article avec le Bifrost.

Asgard


Premièrement, nous apprenons que le film de Taika Waititi prendra place deux ans après les événements d'Avengers : Age of Ultron et nous retrouverons Thor dans le royaume de Muspelheim (le royaume du feu) dans lequel il devra affronter Surtur pour s'enfuir et retourner à Asgard. 

Thor : Ragnarok reprendra d'ailleurs sur les bases posées par Thor : The Dark World alors que nous retrouverons Loki sur le trône de la cité, sous l'apparence d'Odin. Malheureusement, le frère du dieu du tonnerre est plus doué pour faire des ruses que pour gouverner puisqu'Asgard sera dans un sale état, ce qui offrira l'ouverture nécessaire à Hela pour attaquer. Nous apprenons d'ailleurs que le personnage sera notamment une réinterprétation de Gorr the God Butcher, création de Jason Aaron et Esad Ribic dans Thor : God of Thunder.
 
La présence de Hela à Asgard sera aussi l'occasion de mettre en avant les bas-fonds de la cité avec des bidonvilles, ce qui contrastera fortement avec sa mise en scène dans le MCU jusqu'à présent.

Sakaar


 
Après l'attaque de leur ennemie commune, Thor et Loki partiront donc en exil, ce qui les emmènera notamment sur Terre où il rencontreront Stephen Strange avant que le personnage de Chris Hemsworth n'arrive sur Sakaar.
 
C'est sur cette planète que nous retrouverons donc Hulk, lui aussi porté disparu depuis Avengers : Age of Ultron, qui n'a pas quitté sa forme verte depuis son départ de la Terre (deux ans donc). Pour autant, il sera déprimé et trouvera le réconfort dans les combats de gladiateurs qui seront au cœur de la planète du Grandmaster. Hulk sera une célébrité locale puisque des piñatas, posters et mémoriaux à son effigie seront disséminés ici et là sur Sakaar.

La planète est d'ailleurs comparée aux toilettes de la galaxie sur laquelle toutes les âmes perdues se retrouvent pour s'adonner à la fête et la bagarre avec une philosophie proche du Carpe Diem, mais plus pour le pire que le meilleur.

Thor / Valkyrie


La présence de Valkyrie dans le film de Taika Waititi avait déjà permis à certains de miser sur un nouveau love interest avec le dieu du tonnerre, en l'absence de Jane Foster, mais la dynamique entre les deux personnages sera visiblement différente. En effet, Thor est présenté comme le fanboy absolu de Valkyrie, ce qui offrira aux deux personnages des dialogues assez décalés puisque le personnage de Chris Hemsworth sera absorbé par ce que représente le personnage (mais aussi sa beauté).
 
Le personnage prendre d'ailleurs de l'importance rapidement puisqu'elle intégrera l'équipe de Thor, Hulk et Loki, dont l'objectif sera de reprendre Asgard des mains de Hela. 

Dernier détail mais qui a tout de même son importance, Fandral (Zachary Levi), Volstagg (Ray Stevenson) et Hogun (Tadanobu Asano) seront de retour, et pourrait former la résistance d'Asgard.
 
Voilà donc pour les nombreux détails que nous avons pu apprendre sur le film de Taika Waititi qui est prévu dans les salles pour le 25 octobre prochain.
AlexLeCoq
est sur twitter
à lire également

The Batman : le film de Matt Reeves aura bien droit à 45 jours au cinéma avant sa sortie sur HBO ...

Ecrans
Le mouvement de désertion des films de cinéma vers les plateformes de SVOD se trouve un semblant d'équilibre. En se calant sur le ...

Aux Etats-Unis, Venom : Let There Be Carnage est maintenant avancé au 1er octobre 2021

Brève
Encore une annonce de décalage de date de sortie pour Venom : Let There Be Carnage. Mais cette fois, pas dans le sens auquel on s'était ...

Olivier Coipel et Lee Bermejo en Masterclass au Club de l'étoile le 11 septembre

Ecrans
En attendant de retrouver un peu de normalité, le secteur de l'événementiel revient peu à peu à du présentiel. Attendu que les ...

Pour 2022, Warner et AMC s'accordent à une fenêtre de sortie exclusive dans les cinémas de 45 ...

Ecrans
Mesure prise à la va-vite par AT&T et Warner Bros. en réponse à une pandémie loin d'être arrêtée en 2021, la décision de sortir ...

Les frères Russo annoncent Grimjack, leur prochaine adaptation de comics

Ecrans
Les frères Russo en ont fini avec le MCU, mais pas avec les adaptations de bandes-dessinées. Les réalisateurs des deux derniers Captain ...
Commentaires (3)
Vous devez être connecté pour participer