Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Scott Snyder en dévoile un peu plus sur son All-Star Batman

Scott Snyder en dévoile un peu plus sur son All-Star Batman

NewsDc Comics
Parmi les annonces de DC Rebirth, le titre All-Star Batman a attiré la curiosité des lecteurs avec son concept original et son alléchant casting de dessinateurs stars. Le scénariste Scott Snyder est ainsi revenu sur le contenu et la forme de sa série.

Scott Snyder finira son run sur le Batman des New 52 avec le numéro 51 (laissant le 52 à son jeune disciple James Tynion IV), mais il lui reste encore de nombreuses idées à explorer sur l'univers du Chevalier Noir, particulièrement ses criminels. Mal à l'aise à l'idée de réécrire un numéro #1 de Batman alors que Tom King était pressenti pour le remplacer, le scénariste aura le droit à sa propre série répondant au nom d'All Star Batman. Il la partagera avec plusieurs dessinateurs, dont John Romita Jr., Jock et Sean Murphy, dans un titre créé sur-mesure pour leurs talents.

L'auteur est d'ailleurs revenu sur la genèse de la série et de son titre, qui aurait rappelé à beaucoup de lecteurs l'œuvre de Frank Miller :

"Nous en avons débattu. Mais Tom (King) m'a rappelé qu'il n'y avait jamais eu de All Star Batman, il n'a eu qu'un All Star Batman & Robin, The Boy Wonder. Quand j'ai réalisé ça, j'ai dit 'Vous savez quoi ? Il n'y a jamais eu d'All Star Batman. All Star Superman est mon histoire préféré de Superman.' Et ce que "All Star" veut dire pour moi, c'est une marque qui invite mes artistes préférés pour faire des histoires qui sont spéciales pour eux. (...) J'ai pensé à quelques autres. je voulais l'appeler Shadow of the Bat ou The Batman, mais finalement ce qui est resté c'est All Star Batman, qui est un titre plus limpide. Non pas que je sois une all-star, mais j'invite les meilleures personnes du métier - en dehors de Greg (Capullo), parce que personne ne le dépasse - à venir faire ça avec moi."

Si le contenu même de la série, son rythme et son organisation restaient assez flous, Snyder clarifie un petit peu la situation :

"Je vois la série en 13 épisodes. (...) Le premier arc s'appelle "My Own Worst Enemy" et fera 13 épisodes. La première partie, dans laquelle il y aura John (Romita Jr.) fera 6 épisodes. Ça sera peut-être raccourci en 5 avec un dernier faisant le double de pages. Ensuite, nous ferons quelques one-shots et histoires courtes, et enfin le finale avec Sean (Murphy)."

Des grands noms des comics le rejoindront dans cette série, qui semble être une véritable cours de récréation pour Snyder et ses amis, parmi lesquels Declan Shalvey, Francesco Francavilla, Afua Richardson, Paul Pope ou encore Lee Bermejo.

La série est d'ailleurs bel et bien une ongoing, le scénariste ayant déjà évoqué l'idée de laisser la série vivre sans lui. Et le protégé de Stephen King semble plus motivé que jamais sur cette série, qu'il décrit tour à tour comme son Long Halloween ou encore son Dark Knight Returns. Des ambitions peut-être un peu trop élevées mais qui rassurent quant à l'implication du créateur. 

Nous jugerons sur pièce de ce All-Star Batman, dont le premier numéro devrait arriver en août prochain.

Source


Galerie

AntoineBigor
est sur twitter
à lire également
Commentaires (6)
Vous devez être connecté pour participer