HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Detective Comics #877, la preview

Detective Comics #877, la preview

PreviewDC Comics

Detective Comics n'aura rarement si bien porté ce nom ces dernières années qu'avec cet arc. En effet, Hungry City (le nom de l'arc en question) revient sur les talents de limier de Batman, qui bien que tenant une réputation de plus grand détective du monde, avait plutôt tendance ces derniers temps à affronter frontalement ces ennemis. Ici, on arrive à la conclusion de cette enquête, où il devra résoudre le crime sordide d'une jeune fille.

Et c'est un autre grand détective qui écrit ce titre, puisqu'on le rappelle, Scott Snyder (American Vampire, Iron Man Noir) avait mit le doigt sur une bien étrange affaire. Et que dire du toujours talentueux Jock (Daredevil Reborn, Green Arrow: Year One, The Losers), qui prouve qu'il n'a nul besoin d'être accompagné par son comparse Andy Diggle pour laisser exploser sa créativité.

 

 

 

 

 

 

Illustration de l'auteur
Alfro
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de BenoitR

26 Mai 2011

BenoitR

Plutôt que la conclusion de l\'enquête, il s\'agit plutôt de la continuation.

Mais l\'épisode est toujours réussi, et on y retrouve effectivement le Batman attaché aux indices, prêt à mettre son nez là où il ne devrait pas, et forcément un peu blagueur parce que n\'est pas Dick Grayson qui veut. L\'histoire d\'installe, les nouveaux personnages commencent à se profiler d\'une façon assez intéressante et il y a quelque chose de tout à fait rafraîchissant dans ce qui se dégage de cet arc: ce n\'est pas une remise en question totale de l\'univers de Batman, voire de DC. Il s\'agit simplement du travail de tous les jours (et de toutes les nuits) dans les rues de Gotham.

Mention spéciale au dessin, particulièrement réussi, même si comme lors du Detective Comics #876 cet enthousiasme visible à dessiner certains personnage nuit quelque peu soit à la cohérence (style très noir, sérieux, alors que ça vanne sévère entre les personnages) soit au récit (dans DC #876, si vous pouvez me dire à quel moment Batou tombe dans le brouilleur...). Rien de bien grave, le trait est beau, stylisé sans être caricatural, les couleurs sont réussies et le découpage remarquable.

Vivement la suite.