Aspen Comics a décidé de relancer son titre-phare, Fathom, pour un quatrième volume. Et comme à leur habitude, ceux-ci commencent avec un numéro zéro, contenant une histoire courte et du bonus (sketches, couvertures variantes, et autres). Le lancement de la série se fera par le réveil d'Aspen Matthews dans un labo inconnu, sans qu'elle sache ce qu'il se passe.
Le scénario de ce relaunch a été confié à Scott Lobdell (Divine Right, Generation X), et celui qui aura la lourde tâche de mettre cette série inédite en image est Alex Konat (Mindfield). Il réalisera aussi la couverture régulière (et sa version sketche) et la première variante, tandis que la dernière variante est une illustration du regretté créateur de la série (et de la maison Aspen Comics), Michael Turner.
13 Juillet 2011
c\'est domage que aspencomics ai choisi ces 2 pages à montrer en preview :(
on a l\'impression que la série va être \"terne\".
elles ne reflètent pas bien (c\'est mon avis) le travail d\' Alex Konat et Beth Sotelo.
d\'autres pages sont bien mieux.
à suivre dans Fathom vol.4 #1 ...
16 Mai 2011
Par contre la mini-série qui revient sur les origines d\'Aspen (Fathom Blue Descent) s\'est arrêtée au #2 pour le moment. J\'espère qu\'il y aura la suite et fin.
16 Mai 2011
Alex Konat a l\'air de s\'être amélioré depuis Mindfield. Bref, j\'aime bien. Vive les titres Aspen ! ;o)
A savoir que la variant signée par Michael Turner était initialement prévue pour la Long Beach Comic Con. De plus, cette cover est tirée du Fathom Swimsuit Special sorti en 1999.
En tout, c\'est une très bonne chose que l\'héritage de Michael Turner continue. C\'était un grand artiste (oui, je suis un gros fan).