HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Le 31 août, DC Comics ne publiera que Flashpoint #5

Le 31 août, DC Comics ne publiera que Flashpoint #5

NewsDC Comics

Voilà une bien étrange stratégie ! En effet, DC Comics est tellement sûr de l'impact de Flashpoint #5 sur le DC Universe que le numéro sera le seul comics vendu par DC Comics durant la dernière semaine de août. 

Une chose est donc sûre : il est (très, fort) probable que tous les fans de la Distinguée Concurrence achètent cet épisode. Voilà le pitch dévoilé par l'éditeur : "La guerre entre les Amazones et les Atlantides est arrivée. La bataille entre Diana et Aquaman est sur le point d'éclater le monde, à moins que Flash trouve une solution au problème !". Reste maintenant à savoir la stratégie de Marvel : La Maison des Idées inondera t-elle le marché pour pousser les lecteurs à acheter ses épisodes ? 
 
Enfin, sachez que Flashpoint #4 sortira le 3 août. 

 

 

Illustration de l'auteur
Woulfo
Commentaires (19)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de null

14 Mai 2011

Perso, j\'aimerais que ça soit un gros event mais j\'ai un léger doute. Attendons les sorties de juin avec les mini et one-shots. Attention, je ne dis pas que je n\'ai pas aimé, bien au contraire, ce 1er numéro m\'a vraiment bien plu.

Avatar de Sullivan

14 Mai 2011

Sullivan

On disait exactement les mêmes choses d\'House of M à l\'époque, résultat c\'est le crossover qui a eu le plus d\'importance sur la continuité Marvel ces dernières années...
Si en plus de ça on ajoute que ce premier numéro a aussi beaucoup plus a plein de gens (moi le premier), y a moyen d\'en faire un vrai gros event !

Avatar de null

14 Mai 2011

Ou alors, c\'est pour préparer d\'éventuelles nouvelles séries ou relaunchs (comme celui d\'Aquaman, par exemple). Je ne pense pas, non plus, que ce soit le gros event comme DC le fait entendre mais, certains titres vont changer de numérotation, je crois.
Et puis, si nouvelle séries il y a, il veulent peut-être pouvoir le faire en septembre, vu que les mini-séries vont se terminer en août. Comme ça, pas d\'arrêt momentané d\'un mois après Flashpoint.

Avatar de Woulfo

14 Mai 2011

Woulfo

Tout à fait d\'accord. Leur stratégie commerciale est très bizarre. Alors soit cet event va vraiment être important (j ai un doute quand même) soit ils disent juste \"allez acheter le numéro 1 et vite puisqu\'on vous dit que cet event va être important !\" avec mensonge ou pas derrière...

Avatar de null

14 Mai 2011

Et aussi dans Booster Gold.

Malgré tout oui c\'est bizarre. Un numéro un de Flashpoint qui a pour but d\'introduire ce dernier, ce qui est assez illogique sachant que Flashpoint (du moins la série principale) ne connaîtra que 6 numéros. Bizarre alors que DC nous avait habitué à bien mieux du point de vue de la préparation de ses events (Que ce soit Blackest Night ou Infinite Crisis).

Avatar de DarkChap

14 Mai 2011

DarkChap

Quoi qu\'il en soit, l\'annonce est assez étonnante pour susciter l\'attention. Dans un média où tout doit aller vite, où les nouveautés de la semaine se vendent ou ne se vendent pas durant la semaine en question, vu que le retour des lecteurs sur des parutions des semaines précédentes est plutôt négligeable, c\'est très important. C?est surtout la stratégie de communication qui est étonnante. Après des mois de silence et aucun build-up sinon dans Flash, DC réalise son erreur et sort des bizarreries dans le genre.

Avatar de Sullivan

13 Mai 2011

Sullivan

Haha, c\'est sûr que c\'est aux antipodes de Gad -UMPsexuel- Elmaleh !
Pour revenir sur l\'histoire du buzz, je suis pas convaincu que celui-ci change grand chose dans le monde des comics, surtout au lendemain de la vente d\'un #1...
Je pense que tout ceci est prévu depuis un moment et il se peut que les retours que l\'on ait sur les ventes d\'ici un mois nous rapportent un numéro au dessus des 100 000 ventes hein, j\'ai l\'impression que les gens tirent des plan sur la comète des ventes à cause des reviews plutôt moyennes de tous les sites spécialisés !

Avatar de Woulfo

13 Mai 2011

Woulfo

@coco : J\'avais mal lu ton post cqfd. j ai confondu ciné et comics dans ta phrase.^^ mais perso je suis plus alfro, c était planifié ce coup.

Avatar de null

13 Mai 2011

Non, je suis un Ara d\'extrême gauche fan de comics, voilà tout ;)

Avatar de Sullivan

13 Mai 2011

Sullivan

Et je suis doublement d\'accord que moi aussi je l\'ai trouvé plutôt réussi ce #1.
Par contre partez pas dans une chamaillerie débile, j\'ai l\'impression que vous vous répondez à côté l\'un de l\'autre :/

Avatar de Sullivan

13 Mai 2011

Sullivan

Je suis complètement d\'accord avec Coco.
Par contre si ce pseudo est une référence au film de Gad Elmaleh, je ne le serais plus.

Avatar de null

13 Mai 2011

Merci de faire semblant de ne pas comprendre ce que je dis, ce doit évidemment être plus simple de répondre à côté.

Le buzz dans le monde des comics est bien plus faible que dans celui du cinéma, qu\'on le veuille ou non. D\'un côté nous avons une cible de plusieurs millions de personnes et plusieurs dizaines de pays.
De l\'autre plusieurs milliers et un pays. (les autres étant négligeables).

Soit un rapport 1000 ...

Avatar de Woulfo

13 Mai 2011

Woulfo

@coco : sans buzz, les chtis, The dark knight, avatar et consort n\'auraient jamais eu le succès qu\'ils ont eu. le buzz y en a dans tous les médias.

Avatar de null

13 Mai 2011

@Woulfo : Ah bon ? Autant de \"buzz\" dans le monde des comics que dans celui du cinéma ? J\'en apprends tous les jours ...

@Alfro : Ce n\'est pas si difficile de reporter une sortie de comic books, et les commandes auprès des comic book stores se fait déjà depuis plusieurs semaines.

Avatar de Woulfo

13 Mai 2011

Woulfo

@coco : Ben justement, la sphère médiatique c\'est comme au cinéma donc. :)

Avatar de Alfro

13 Mai 2011

Alfro

De plus, il serait étonnant que DC ait eu le temps de recevoir les chiffres et d\'organiser cette opération, qui nécessite tout de même une grosse logistique, en seulement deux jours.

Avatar de null

13 Mai 2011

Justement, ce n\'est pas comme au cinéma pour une raison très simple : La sphère médiatique. Et par conséquent ce mot si horrible qu\'est : Le buzz.

Si les comic book stores commandent peu. Si les ventes pour le 1 sont faibles. Si les critiques annoncent un numéro couci couça (moi je l\'ai trouvé bon) peu d\'éléments sont réunis pour laisser entendre qu\'il y aura succès commercial par la suite, la réaction de DC est donc logique. Et elle est fort probablement causée par les causes sus-dites.

Avatar de Woulfo

13 Mai 2011

Woulfo

Drôle d\'idée en effet mais je pense que ce soit à cause des ventes. c\'est pas en deux jours que tu te fais une idée... c est comme le ciné. par exemple AVATAR a fait un démarrage moyen. Pourtant on connait tous son succès commercial.

Avatar de DarkChap

13 Mai 2011

DarkChap

Drôle d\'idée. DC aurait sans doute mieux fait de le faire au début de l\'event. C\'est sans doute un coup de pub désespéré en réaction à des ventes décevantes.