
Les années s'enchaînent et Lady Mechanika poursuit son bonhomme de chemin, mini-série après mini-série, sous la houlette de son créateur Joe Benitez. Depuis quelques années, l'héroïne steampunk est passée sous le giron d'Image Comics, permettant aux équipes créatives de se concentrer, justement, sur la création. C'est donc au printemps prochain que nous pourrons retrouver une nouvelle aventure inédite de Mechanika, pour laquelle Joe Benitez sera de nouveau présent aux dessins - ce qui sera gage d'attractivité pour les fans, à n'en pas douter.
C'est en mai 2025 que sera publiée ce qui constitue le dixième volume de Lady Mechanika, avec la mini-série The Mechanical Menagerie qui accueillera Madeleine Holly-Rosing (la créatrice de la série de bande dessinée Boston Metaphysical Society) à l'écriture, tandis que Benitez se partagera la charche du dessin avec Martin Montiel (qui sera là pour l'encrage), toujours sur des couleurs de la française Sabine Rich. La mini-série sera découpée, de façon classique, en quatre numéros.
"Quand Lewis, Fred et Allie tombent sur un parc d'attraction abandonné, leur curiosité réveille une chose qui aurait dû être perdue dans les affres du temps. Une étrange menace mécanique sort de l'ombre et Lady Mechanika doit s'allier à l'inspecteur Singh pour enquêter sur la sinistre Mistress Grimm et ses insaisissables Faucheurs - avant que le passé ne vienne faire encore plus de victimes."
Le mystère et le fantastique tout comme la mécanique seront donc encore une fois de la partie pour cette aventure de Lady Mechanika, qui profitera de deux couvertures signées Benitez, ainsi que d'une variante sans la mise en couleurs. En France, la série est toujours publiée chez Glénat, et continue d'être un modeste succès en librairie. Lady Mechanika : The Mechanical Menagerie #1 est attendu pour le 6 mai 2026 dans les comicshops.








