
Alors que Marvel a fait la part belle à ses prochains events de l'année, soit Armageddon et Queen in Black, au cours de sa présentation du sommet professionnel ComicsPRO, DC Comics n'était pas en reste. En parallèle des révélations autour des nouvelles séries DC Next Level et Absolute, l'éditeur à deux lettres a également présenté au public présent sur place - puis en ligne - un visuel du prochain grand event qui touchera les héros et héroïnes vivant à Gotham City.
Dans le cadre de leur présentation annuelle à ComicsPRO, l'annonce de cet event est venu comme un "one more thing" après un programme somme toute assez généreux. Ainsi, c'est pour le troisième quartile de l'année (soit entre juillet et septembre 2026, donc mettons plutôt septembre pour coller au Batman Day, prenons le pari) que démarrera un nouvel évènement centré sur Gotham City et baptisé Bad Seeds. Un premier visuel signé Giuseppe Camuncoli a été dévoilé en guise de teaser, en attendant d'en dire plus sur le pitch complet et l'équipe créative dans le futur. Mettons qu'il ne serait pas étonnant que Matt Fraction, en charge de la série Batman depuis son relaunch, soit aux commandes.
"Le commissaire de police de Gotham City, Vandal Savage, a déclaré à la guerre à la Bat-Famille et déversé des hordes de son armée policière para-militarisée et privée dans les rues de la ville. La nouvelle maire de Gotham, Pamela Isley, désavouée de tous ses amis autant politiques que mystiques, joue une manoeuvre de pouvoir de dernier recours qui va laisser Gotham décimée d'ici le lever du soleil. Tous ces évènements vont converger vers Bad Seeds, qui va couvrir une bien longue nuit dans Gotham qui menace de transformer la ville en un monde primitif fait de plantes hostiles comme la Terre n'en a jamais connu depuis des millénaires, alors que ses héros sont chassés et doivent se cacher."
En somme, une Poison Ivy qui va péter les plombs, une ville recouverte de plantes, et des héros dans l'incapacité d'agir sous peine d'être abattus par les forces de Vandal Savage. Effectivement, tout cela n'augure rien de bon. Ne reste désormais qu'à attendre tous les détails de publications, qui arriveront certainement au cours du printemps prochain.
