
Quoi qu'on puisse penser des crossovers de licences, force est de constater qu'ils parviennent généralement à trouver suffisamment de public pour qu'une suite soit mise en chantier. Chez DC Comics, lecteurs ont pu l'observer avec Batman et les Tortues Ninja, Justice League vs Godzilla vs Kong, et pourront le constater à nouveau avec le crossover entre DC Comics et l'univers de Sonic, licence jeu vidéo de Sega qui est depuis longtemps adaptée en comics (avec quelques petits albums à retrouver depuis l'an dernier chez Vestron).
Ainsi, en marge du sommet professionnel ComicsPRO et des sollicitations complètes de mai 2026, DC Comics a dévoilé une nouvelle mini-série DC x Sonic The Hedgehog : Metal Legion, qui sera chapeautée par les mêmes artisans du précédent crossover DC/Sonic, soit Ian Flynn et Adam Bryce Thomas. Le titre s'étalera sur cinq numéros et la promesse faite aux lecteurs est de mêler encore plus de personnages de ces deux univers comparé à la première fois.
"Les mondes de la Justice League et de Sonic se rencontrent une nouvelle fois dans un crossover rempli d'action, d'aventure, et rires et de frissons. De mystérieux anneaux mécaniques sont apparus au travers de ces deux mondes, en les liant et en entraînant l'apparition de tout un tas de choses, certaines merveilleuses, d'autres bien plus bizarres. Les héros se retrouvent joyeusement réunis, mais ils sont loin de soupçonner que ces appairements ont en réalité une origine sinistre..."
L'une des couvertures dévoilée laisse entendre que Lex Luthor et Robotnik pourraient se cacher derrières ces machinations. Reste que pour la plupart des fans de Sonic et même pour certains lecteurs non-connaisseurs, le premier crossover DC x Sonic avait su trouver un bon accueil, notamment avec la façon dont Flynn se plaît à mêler les personnages des deux univers qui se ressemblent fatalement. Reste cette absurdité qu'il faudra un jour trancher : à savoir que Sonic ne peut décemment pas être plus rapide que Flash.
DC x Sonic : Metal Legion #1 est attendu pour le 5 mai 2026 avec des couvertures de Pablo M. Collar, Adam Bryce Thomas, Serg Acuña et Min Ho Kim. Quelques planches intérieures sont également à retrouver ci-dessous. En France, la première mini-série est sortie au format souple chez Urban Comics.







