HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Alien : King Killer : Saladin Ahmed imagine les Xénormophes façon post-apo' en avril 2026

Alien : King Killer : Saladin Ahmed imagine les Xénormophes façon post-apo' en avril 2026

NewsMarvel

Pour avoir croisé et affronté une petite partie du catalogue des héros Marvel l'an dernier, les créatures de la franchise Alien s'autorisent une petite pause pour revenir chasser des proies plus normales. Avec les sollicitations du mois d'avril, une série Alien : King Killer a été annoncée pour le printemps. Saladin Ahmed (Wolverine) officiera au scénario de cette nouvelle déclinaison, en compagnie de l'artiste Carlos Nieto (Infinity Watch : Power Corrupts). Et pour une fois, pas de vaisseaux spatiaux au programme : les créatures ont débarquées sur une planète peuplée, asservi l'humanité, et les quelques survivants doivent désormais fonctionner au sein d'une société largement fracturée.

Alien vs Immortan Joe

Si l'on se fie au descriptif fourni pour cette nouvelle mini-série, prévue en cinq numéros, le constat semble pointer dans la direction d'un projet sensiblement différent des habitudes de la marque. Pas de voyage dans les étoiles, pas de lointaine colonie interstellaire, et pas non plus de propos sur le corporatisme ou la vie synthétique. Le scénariste a manifestement décidé de profiter de l'occasion pour couvrir une toute autre gamme de sujets.

Sur le papier, Alien : King Killer ne mentionne même pas directement les Xénomorphes comme la menace principale, dans la mesure où le projet devrait surtout suivre la façon dont ce nouveau monde fonctionne : comment l'humanité est-elle capable de s'adapter lorsque toute possibilité de victoire est désormais impossible ?

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-919/alien-king-killer-1.jpg

Sur cette base, Saladin Ahmed a manifestement construit une oeuvre plus proche des codes de la fiction post-apocalyptique. Façon Walking Dead, si l'on voulait troquer les zombies contre les monstres extraterrestres. Pourquoi pas. L'auteur précise d'ailleurs que le projet devrait plutôt fonctionner comme une série d'action, au détriment de l'épouvante, et que le propos général se concentrera sous l'angle de la monstruosité ("ah oui, l'homme est un loup pour l'homme" c'est sûr, mais : Robert Kirkman n'a pas le monopole du concept).

Pour le descriptif :

"Sur une planète désormais largement envahie par les aliens, l'humanité a décidé de baisser les bras. La victoire des monstres est totale, et les derniers restants de population ont payé le prix fort pour leur survie. Sur ce monde balafré, les humains vivent désormais sous la coupe de trois mystérieux seigneurs de guerre, les Three Kings. Mais le fragile équilibre qui maintient cette apparence de civilisation en état de fonctionner risque bien de se craqueler lorsqu'un quatrième 'roi' apparaît... habité par une certaine soif de vengeance. Le ton monte rapidement, et le peuple réalise vite que leurs dirigeants ont leurs propres secrets à protéger. Des secrets plus dangereux que les créatures qui ont envahi cet environnement."

Alien : King Killer #1 est attendu pour le 1er avril 2026 avec une couverture de David Yardin.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer