Puisque le Predator a pu aller se friter contre Wolverine, Black Panther et Spider-Man, avant d'aller massacrer l'univers Marvel, il fallait bien que les Aliens s'y collent aussi. Or pour l'instant, il n'ont eu droit qu'à un seul crossover avec le Aliens vs Avengers de Jonathan Hickman et Esad Ribic. Bien évidemment, la Maison des Idées ne pouvait s'arrêter qu'à un seul crossover de la sorte. Aussi, on remettra le couvert et on ressortira les xénomorphes dans une nouvelle mini-série 20th Century Studios à venir à l'automne prochain.
Pour un crossover assez improbable, Marvel a demandé à Frank Tieri et Stefano Raffaele de développer ce récit en quatre numéros seulement. L'histoire se déroule durant les premières années d'existence de Captain America, alors que Steve Rogers combat pour l'armée américaine contre l'allemagne nazie.
Et puisque le cliché des nazis qui tentent de développer de nouvelles armes ou technologies pour défaire les Alliés a encore cours en 2025, c'est ce pitch là qui sert de base à ce Alien vs. Captain America. En gros, le Red Skull envoie le Baron Strucker dans l'Himalaya pour qu'il trouve la cité Inhumaine Attilan, afin de récupérer une nouvelle arme pour gagner la guerre. Mais Strucker va tomber sur quelque chose de bien plus dangereux. Captain America et ses Howling Commandos auront donc ensuite affaire à des Aliens, potentiellement commandés par les forces du Red Skull. Des aliens nazis, en somme ? Mettons que les xénomorphes n'ont besoin de l'aval de personne pour commettre un carnage.
Alien vs. Captain America #1 sera de sortie le 5 novembre 2025, avec une couverture principale de Leinil Francis Yu et une variante de Dan Panosian.