HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The Hab (ex-Habitat) de Joshua Dysart ajoute Jacob Phillips à son équipe créative

The Hab (ex-Habitat) de Joshua Dysart ajoute Jacob Phillips à son équipe créative

NewsIndé

À celles et ceux qui attendaient impatiemment des nouvelles de Habitat, nouvelle série de Joshua Dysart (L'Île aux Orcs) à venir chez l'éditeur Bad Idea, on comprend désormais pourquoi le titre ne donnait plus signe de vie après son annonce initiale... pour le mois de décembre 2025. Il faut croire qu'aligner les noms - prestigieux - de Bill Sienkiewicz et David Lapham était peut-être un peu trop ambitieux pour que le projet tienne ses deadlines, et c'est pour cela que Bad Idea dévoile qu'un troisième nom rejoindra l'équipe de dessinateurs. Avec pour fêter ça, une nouvelle date de sortie du premier numéro, et un changement de nom pour la série.

Le pitch n'a pas changé, ceci dit

C'est désormais au mois d'avril 2026, et sous le nom The Hab, que démarrera la nouvelle mini-série de Joshua Dysart. On comprend a priori que la charge de travail pour Sienkiewicz était trop grande et qu'il a fallu combler le retard avec l'embauche de Jacob Phillips, dont le talent n'est pas à débattre. Au-delà de son excellent travail de coloriste sur les dessins de son père Sean Phillips, Jacob s'est aussi révélé être un dessinateur de talent avec Newburn ou That Texas Blood, et plus récemment avec Everything Dead and Dying.

Phillips rejoindra donc Sienkiewicz et Lapham, avec les couleurs de Bill Crabtree et Matt Hollingsworth, tandis que les couvertures du titre seront pour rappel signées Charlie Adlard. Ce qui fait dans l'ensemble une tripotée de grands noms des comics pour un seul projet, dont le concept n'a toujours pas changé. On s'intéresse à Tuttle Barrows, un milliardaire qui a fait construire un abri de fortune (façon Billionaire Island) pour se préparer à la fin du monde au sein d'une ancienne cavité glacière. Le jour où cette fin du monde arrive, lui et sa famille, ainsi que quelques civils sélectionnés soigneusement, partent s'abriter en attendant de jours meilleurs. Sauf que dans les fins fonds de la cavité, quelque chose était déjà là. Une chose dangereuse qui provoque visiblement des hallucinations aux personnes présentes, entraînant toute la micro-communauté dans une spirale de violence mortelle.

Un titre d'horreur qui est décrit par les équipes promotionnelles de Bad Idea comme la rencontre de The Thing et The Descent, en allant chercher les réalisateurs Ari Aster et Robert Eggers, fiers représentants du courant "elevated horror" moderne, pour le verbatim qui va bien. Par ici, notre petite rédaction étant déjà acquise aux écrits de Joshua Dysart, elle ne pourra qu'attendre avec curiosité le premier numéro - et une sortie d'ici l'année prochaine en VF chez Bliss Éditions. La couverture mise à jour et des planches de Jacob Phillips sont à retrouver ci-dessous. 

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-08.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-01.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-02.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-03.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-04.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-05.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-06.jpg

images/editeur/Arno/janvier-2026-2/The-Hab-07.jpg


Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer