
Tandis que Panini Comics conclut ses annonces pour le printemps 2026 (et on a encore pas mal de sujets à traiter de ce côté là), Urban Comics prend la relève avec une salve d'annonces à venir pour les mois de mars et avril 2026. La technique est désormais bien rodée, et l'éditeur français de DC Comics avec ce qui sera sûrement l'un des temps forts pour la VF de l'an prochée : l'arrivée du méga-crossover DC K.O., nouvel évènement sensationnel de Scott Snyder, qui plaira sûrement aux fans de Death Metal et aux intrigues façon toujours plus gros, toujours plus fort.
De l'autre côté de l'Atlantique, l'évènement DC K.O. de Scott Snyder, Joshua Williamson et Javier Fernandez n'en est qu'à la moitié de sa trame principale, mais l'on peut déjà statuer du fait qu'il s'agit vraiment pour le premier de renouer avec sa façon standard d'écrire chez DC Comics, avec beaucoup d'idées et de concepts mélangés - et qui ne se marient pas forcément bien. Cette-fois, il s'agira pour héros et vilains de l'univers DC Comics de participer à une forme de gigantesque tournoi pour contrer la toute-puissance d'un Darkseid devenu le "King Omega" (d'où le K.O. du titre). En participant aux épreuves, suffisamment d'énergie omega doit être collectée pour que l'ultime gagnant récupère assez d'énergie Omega pour affronter le tyran d'Apokolips.
"Darkseid est de retour, et cette fois, rien ne semble pouvoir l'arrêter. Alors que le coeur d'Apokolips corrompt inexorablement la terre, la seule chance pour la Ligue de Justice de vaincre Darkseid est de participer à un tournoi mortel, une battle royale épique et sans concession pour couronner le champion, le seul qui pourra se confronter au seigneur d'Apokolips en tant que King Oméga. Une seule règle : ne pas retenir ses coups. Mais quel personnage DC a ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout ? Qui est prêt à tout pour gagner, même si cela signifie éliminer ses plus proches alliés ?"
Urban Comics prépare un premier tome de DC K.O. pour le mois d'avril 2026, qui reprendra DC K.O. #1-2, Titans #28-29, Superman #31-32, et DC K.O.: Knightfight #1-2. Soit un total de huit numéros comprenant la moitié de l'intrigue principale et quelques-uns des tie-ins, le tout pour 18,5€. Pour le moment, le plan complet de publication n'a pas été dévoilé - et nous avons contacté l'éditeur en attente de sa réponse. Connaissant la méthode de publication usuelle des events de DC Comics (que ce soit pour Absolute Power, voire les Metal/Death Metal), et compte tenu du nombre de numéros à publier, nous parions sur un ensemble en trois tomes, ou en plus des deux autres numéros de DC K.O., ceux de Knighfight, et ceux des séries Titans et Superman (trois autres numéros chacun), l'ensemble des one-shots spéciaux seraient intégrés. Soit les numéros Superman vs Captain Atom, Wonder Woman vs Lobo, Harley Quinn vs Zatanna, The Joker vs Red Hood, Green Lantern Galactic Slam, The Kids Are All Fight et Boss Battle (le numéro crossover avec The Boys et Annabelle). Avec un ensemble de numéros (soit deux albums de huit numéros et une de neuf), l'ensemble tient la route, mais nous mettrons à jour l'article une fois les réponses d'Urban Comics obtenues. Les tie-ins mis de côté seront a priori les numéros des séries Aquaman et The Flash (ce qui est normal, puisque les séries sont restées pour le moment inédites en VF) ainsi que Justice League Unlimited (pour qui les numéros seront laissés dans la série principale, en cours de publication).
À noter que le premier tome de DC K.O. bénéficiera du soutien du collectif de libraires Comic Shops Assemble avec une couverture variante à 20,5€. La sortie est prévue pour le 24 avril 2026.