HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC K.O. : Boss Battle : l'impossible numéro crossover se précise pour février 2026

DC K.O. : Boss Battle : l'impossible numéro crossover se précise pour février 2026

NewsDC Comics

Vous vous en souvenez certainement : en octobre, DC Comics avait profité de la New York Comic Con pour amorcer les présentations détaillées de l'événement DC K.O., nouvelle lubie maximaliste d'un Scott Snyder de retour aux affaires. Or, au sein de l'industrie, l'architecte de la mythologie Metal est notoirement connu pour l'efficience de sa créativité... unique en son genre. Depuis son amour des coupes de cheveux dans le style iroquoises, les lapins-robots de combat, le spectre des couleurs ultraviolettes et les divinités de la réalité, Scott Snyder ne s'est jamais rien interdit dans la catégorie des idées folles.

Et en l'occurrence, ça se confirme : DC K.O. marque le nouveau chapitre de cette carrière surprenante, désormais capable de voir plus loin que le rayonnage isolé des éditions DC Comics.

DC K.O. : Space Jam 3

Pendant la New York Comic Con, donc, l'éditeur avait présenté un visuel (étrange) de l'artiste Jeff Spokes pour compléter la fresque de l'événement. L'illustration en question présentait plusieurs personnages venus d'univers extérieurs : Samantha, l'ours de Beneath the TreesSub-Zero, le ninja glacial de la mythologie Mortal KombatHomelander, le justicier fasciste de l'univers The BoysAnabelle, la poupée monstrueuse de la franchise Conjuring, et Vampirella et Red Sonja, les deux mascottes officielles des éditions Dynamite Entertainment.

En définitive, la présence de ces curieux caméos s'est précisée tout récemment par le biais des sollicitations. Au mois de février, DC K.O. devrait donc dégainer tout l'arsenal : saucisses, côtelettes, brochettes, marinades, les sauces et le gros sel, un barbecue de grande ampleur pour le numéro DC K.O. : Boss Battle #1Jeremy Adams et Carmine Di Giandomenico, entre autres dessinateurs, ont récupérés les commandes de cette grande fiesta nonsensique, qui devrait se composer de plusieurs combats entre les héros de DC Comics et les invité(e)s mobilisé(e)s pour l'occasion.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-939/dc-ko-boss-battle.jpg

Le synopsis précise au passage que tout ceci est bel et bien canonique, et que non seulement les bastons en question font bien partie de l'équation centrale de l'événement, mais que celles-ci devraient être utiles pour boucler le scénario anticipé par Scott Snyder lors de la grande bataille contre Darkseid :

"Des adversaires inattendus, issus d'autres univers que celui de DC Comics, débarquent dans l'octogone ! Enfin... euh... attendez une seconde : de quoi ? De qui ? Au moment où les derniers combattants finalisent les matchs restants de l'événement DC K.O., on s'aperçoit que l'énergie Omega n'est plus suffisante pour couronner un vainqueur capable d'arrêter Darkseid. Plus le choix : il va falloir affronter les champions d'autres univers.

Dans la liste, nous retrouverons notamment Annabelle, Homelander, Sub-Zero et bien d'autres personnages encore, dans le cadre d'un crossover explosif en amont des derniers numéros de l'événement DC K.O.. Venez découvrir les bastons dont vous rêviez en secret !"

Ah oui : l'énergie Omega. Tu nous avait manqué, Scott. Il faut bien l'admettre : sans un concept énergétique, représenté par un métal cosmique, une peinture dorée ou un panthéon mythique inexplicable représenté par une grosse sphère immatérielle censée contenir les forces fondamentales de l'univers... ça manquait un peu de sel. Ne nous laisse pas tomber.

DC K.O. : Boss Battle #1 se présente donc comme un numéro de quarante pages servi avec une couverture de Jamal Campbell, et des variantes de Patrick Horvath, Darick Robertson et Frank Cho. Sans oublier l'illustration originale de Jeff Spokes.

Sortie prévue pour le 4 février 2026.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer