
Predator s'autorise une petite période de vacances en dehors de l'univers Marvel. Paradoxalement, le personnage vedette des studios 20th Century Fox se sera surtout frotté aux justiciers de la maison depuis peu, en assumant son rôle de mascotte docile, salarié fidèle au service des nouveaux proprio'. Mais quand il ne tente pas d'assassiner les super-héros de la Terre-616, le Predator est encore capable d'évoluer dans une série en solitaire. En se reconnectant aux habitudes d'autrefois : le meurtre de gens normaux. Ou plus exactement, sans super-pouvoirs. La preuve avec Predator : Bloodshed, annoncé pour le début de l'année prochaine.
Vous connaissez la formule : capable de s'intégrer dans n'importe quel genre de fiction un minimum codifié, du moment que les répertoires concernés embarquent leur lot de soldats, de guerriers, de chevaliers susceptibles de passr pour des cibles légitimes, la créature n'a pas pour habitude d'être trop difficile. Et en l'occurrence, le Predator va tourner son regard vers l'industrie des sports de combat. Voire même des combats clandestins. Une bonne idée, finalement, et qui nous rappelle volontiers aux bons souvenirs des comics Dark Horse - lorsque le monstre était encore capable d'aller se bastonner avec des rangers forestiers, des plongeurs, ou parfois même avec l'armée soviétique.

Bon, ceci étant, si Arnold Schwarzenegger n'a pas été capable de dégommer la bestiole, on imagine mal comment le moindre artiste martial, même compétent, pourrait espérer faire mieux. Vous dites ? "Ok mais il ne faisait pas de MMA" ? C'est sûr, mais bon. Il avait une mitrailleuse, une escouade de commandos sous ses ordres, et même un arc avec des flèches explosives. C'est plus efficace. On a vérifié.
Pour cette fois, la série Predator : Bloodshed a été confié au scénariste Jordan Morris (lequel avait justement fait ses débuts chez Marvel avec l'anthologie Predator : Black White & Blood) en compagnie de l'artiste Roland Boschi (Ghost Rider).
"Dans un futur proche, les combattants les plus redoutables de la planète ont été réunis dans un tournoi clandestin, organisé par une mystérieuse organisation. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu : un adversaire inattendu va faire son entrée sur le ring : le Predator en personne ! Nos champions vont encore devoir se battre... mais cette fois, pour leur survie. Et ces combattants du monde entier vont être obligés de s'associer pour espérer s'en sortir. Le tournoi s'annonce sanglant."
Si ça démarre mal, les gars, vous pouvez toujours tenter le coup du doigt dans l'oeil. Ce qui a fonctionné pour l'essentiel de la carrière de Jon Jones doit pouvoir fonctionner contre un tueur alien. Ils se reconnaissent entre eux.
Predator : Bloodshed #1 est attendu pour le 25 février 2026 avec une couverture de Ken Lashley. Le projet est prévu en cinq numéros.