
Les choses s'accélèrent pour Wonder Man. Alors qu'un premier teaser vidéo était mis en ligne il y a moins de 24h, les équipes de Marvel Television ont profité d'un panel spécial de la New York Comic Con, édition 2025, pour dévoiler une bande-annonce en bonne et due forme. De quoi s'assurer définitivement de l'orientation de la série télévisée, qui a curieusement l'air de se vouloir être un commentaire méta sur le statut actuel de Marvel Studios au sein des géants du divertissement. Il va falloir être doué dans l'écriture pour que ça fasse mouche.
L'impression donnée par le teaser mis en ligne précédemment est donc confirmée : Wonder Man se voudra bien être une sorte de parodie, ou plutôt plongée grinçante dans la fabrique d'un film de super-héros au sein même de l'univers Marvel, lorsqu'un réalisateur autrefois couronné de succès décide de relancer une franchise restée à l'abandon, Wonder Man. Chose amusante, le réalisateur en question est joué par Zlatko Buric, que l'on voyait en dictateur fantoche cet été au cinéma dans Superman.
Visiblement, Simon Williams (Yahya Abdul-Mateen II, qui lui était le Dr. Manhattan dans une autre vie) veut absolument faire de ce Wonder Man le succès de sa vie, et la série nous emmènera donc en coulisses de la fabrication de ce film, vraisemblablement à la The Studio ou The Franchise, puisque les concurrents n'ont que faire de sortir des séries similaires plus ou moins au même moment. Le poster de la série va encore plus loin dans le commentaire méta en reprenant une fausse couverture du Hollywood Reporter qui parle de la fatigue des super-héros, dont le MCU est une réelle victime aujourd'hui. Si Wonder Man doit incarner une forme de renouvellement, il faudra que la série soit réussie, sinon la question posée risque bien d'être prophétique pour Marvel Studios.
En tous les cas, Wonder Man a désormais une date de sortie, les huit épisodes de la série seront diffusés le 27 janvier 2026. À noter sur votre calendrier.
