HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Urban Comics relance I Hate Fairyland avec l'album Fairyland Forever en janvier 2026

Urban Comics relance I Hate Fairyland avec l'album Fairyland Forever en janvier 2026

NewsUrban

Nouvelle journée, nouvelle annonce du côté des éditions Urban Comics. Le tour d'horizon se poursuit, avec des albums prévus pour garnir l'ensemble des différentes collections du catalogue maison : Urban LimitedPaperback, et aussi, un peu, Urban Indies. Pour ce qui concerne ce versant de la production, réservé aux créations originales en provenance du marché indépendant, l'éditeur a surtout annoncé le prochain volume de la série I Hate Fairyland, une petite bizarrerie de l'artiste Skottie Young, relancée sous un nouveau titre dorénavant : Fairyland Forever. L'album a été confirmé pour le début de l'année prochaine.

Not in Kansas Anymore (...Again)

Publiée chez Urban Comics depuis plus de huit ans, avec quatre tomes et deux intégrales pour le premier volume (puis quatre tomes pour le second, publié sous le titre Fluff Fairyland), la série de Skottie Young a été repensée récemment depuis les Etats-Unis pour adopter une nouvelle numérotation : dans la mesure où l'auteur vedette avait produit quarante numéros éparpillés sur deux volumes (I Hate Fairyland et Fluff Fairyland, donc)... celui-ci a finalement décidé de compiler l'intrigue sur une seule et même continuité éditoriale.

Au mois de juin, Image Comics a donc publié le numéro I Hate Fairyland #41, en présentant le numéro comme une nouvelle porte d'entrée, avec un nouveau dessinateur. Avec l'objectif affiché, bien sûr, de proposer une rampe de lancement jusqu'au numéro #50 (dans le milieu, on appelle ça "faire une Marvel"). En l'occurrence, le bon Derek Laufman a donc repris le dessin de la série, pour un résultat séduisant.

Cette relance mobilise donc un effort comparable du côté de chez Urban Comics, puisque le titre "I Hate Fairyland" devient "Fairyland Forever" en reprenant précisément sur la base d'I Hate Fairyland #41 (en comprenant au passage le numéro Free Comic Book Day qui servait d'introduction officielle aux nouvelles aventures de Gertrude). La petite tueuse est donc de retour dans le monde magique des dragons mignons et des ours en peluche qui parlent. Premier objectif : beuverie. Deuxième objectif : massacre. Les habitudes ont la vie dure.


On notera au passage dans cet album un numéro assez formidable conçu comme un hommage au Hellboy de Mike Mignola... avec un détective licorne du plus bel effet. Dans le même style, un autre numéro fonctionne comme une déclaration d'amour au personnage d'Usagi Yojimbo... bref : Young et Laufman ont décidé de s'amuser.

"L'expression « je-t'aime-moi-non-plus » est probablement celle qui incarne le mieux la relation toxique qui unit Gertrude à Fairyland. Après tant d'années à arpenter le royaume en quête du sésame qui la renverrait ENFIN chez elle, notre Boucle-Gore légendaire avait atteint son but et retrouvé une vie mortellement normale. Du moins, jusqu'à ce qu'elle saisisse la première occasion de repasser une tête à Fairyland. Un aller-retour récréatif qui eut vite fait de se transformer en deuxième peine à perpétuité ! Depuis, Gert oscille entre déverser son mal être dans son journal intime en guise de thérapie, et faire la tournée des tavernes"

Fairyland Forever (tome 1) est attendu pour le 30 janvier 2026 dans la collection Urban Indies au prix de 18 euros 50 pour 144 pages.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer