Pour lancer ses deux nouveaux mensuels Marvel World et Doom World, les séries qui serviront de base aux comics de la période One World Under Doom sur le marché français, Panini Comics a prévu de relancer l'idée des "blind packs". Devenue une sorte de nouvelle habitude pour les projets les plus attendus (comme dans le cas des fascicules Ultimate Universe), cette loterie des variantes façon pochette surprise a permis de relancer le principe des couvertures mystères du côté des comics Marvel publiés sur notre territoire. Et dans la mesure où la maxi' de Ryan North et R.B. Silva (de même que ses nombreuses ramifications) constitue un événement important pour l'univers en question sur cette année de sortie, l'éditeur sort le grand jeu.
Et pour porter cette initiative sur notre marché, Panini Comics concentrera les variantes en question sur une dizaine d'artistes européens. En effet, les deux revues Marvel World et Doom World seront concernées par cette offre de "blind packs", avec cinq couvertures pour les premiers numéros de chacun de ces magazines. Autrement dit, dix couvertures sont concernées par cette opération, en plus des devantures régulières déjà présentées sur les réseaux sociaux. En l'occurrence, deux premiers travaux ont été affichés par les équipes de Panini, réalisés par les artistes Bjorn Barends et Jacopo Camagni.
Concept ludique : tous les artistes européens en question ont pu représenter Fatalis dans leurs villes de résidence. Ce qui veut donc dire que le dictateur se retrouve propulsé devant la Cathédrale de Cologne, en Allemagne, et devant les Tours de Bologne en Italie. Est-ce que le vilain profitera de cette petite tournée pour visiter la Tour Eiffel et taper un selfie devant le musée Van Gogh en France ou aux Pays Bas ? Probablement. Hey, c'est pas idiot en plus, les vacances en septembre. Fin de saison estivale, le prix des transports baisse, moins de monde sur les coins touristiques. Non, il est fort ce Doom. Super-méchant d'accord mais globetrotteur astucieux.
On vous présente ici les couvertures rares de MARVEL WORLD (par Alexander Lozano et Lalio Bonaccorso) et DOOM WORLD (par Björn Barends et Jacopo Camagni) !
— Panini Comics France (@paninicomicsfra) September 12, 2025
Rendez-vous lundi pour découvrir de nouvelles cibles du Dr Fatalis ! pic.twitter.com/NkbsjoM4Vq
Marvel World #1 et Doom World #1 seront disponibles dès le 5 novembre 2025, et l'enseigne continuera d'énumérer les autres variantes prévues d'ici les prochaines semaines pour capitaliser sur l'opération.