HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Bug Wars : la série de Jason Aaron et Mahmud Asrar s'offre un numéro bonus en janvier 2026

Bug Wars : la série de Jason Aaron et Mahmud Asrar s'offre un numéro bonus en janvier 2026

NewsImage

Pour l'heure, l'affrontement séculaire qui opposait les hordes insectoïdes dans le jardin de Jason Aaron s'est temporisé autour d'une sorte d'artmistice temporaire. Ou plus simplement : la série Bug Wars a été mise en pause au bout de six numéros. Nouvelle création originale développée par le scénariste vedette chez Image Comics, en compagnie de son vieux camarade Mahmud Asrar, cette proposition située quelque part entre 1001 Pattes et Conan le Barbare n'est pourtant pas encore terminée. L'auteur a encore de nouvelles idées en tête  pour exploiter ce concept d'un monde médiéval microscopique, avec des insectes barbares, des scarabées de combat, et même des chevaucheurs d'écureuils prévus pour le prochain volume. En attendant de remettre la machine en route, l'équipe créative s'est autorisée un petit bonus pour occuper le terrain.

Chérie, Nous Avons été Rétrécis

En s'inspirant de ses propres rêveries d'enfant, lorsqu'il n'était encore qu'un gamin qui observait les insectes dans le jardin de la maison familiale en imaginant tous les scénarios possibles, Jason Aaron a composé Bug Wars comme un affrontement fratricide entre deux humains, deux fils d'un célèbre entomologiste connu pour avoir mené toute une variété d'expériences étranges sur les bestioles de sa maison. Lorsque le héros, Slade, se retrouve miniaturisé et propulsé dans le royame violent des créatures à six pattes, celui-ci va vite réaliser l'héritage que leur père a accumulé avant sa mort. Devenu le héros providentiel de la cause des insectes face à son propre frangin, SydneySlade va devoir mener la charge et arbitrer un conflit entre différents peuples en proie au désordre.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-979/bug-wars-spyder-witch-special.jpg

Destinée aux enfants des années quatre-vingt dix, qui ont grandi avec Chérie J'ai Rétréci les Gosses1001 Pattes ou encore Fourmiz, la série Bug Wars est aussi une belle occasion pour Aaron de rentabiliser son amour du médiéval fantastique et des récits guerriers inspirés par son expérience sur le personnage de Conan le Barbare. En effet, l'univers des insectes est peuplé de références aux écrits de Robert E. Howard : les créatures ont toutes leurs propres mythologies, leurs propres codes militaires, mais aussi leurs arts mystiques. Et ça tombe bien, puisque l'équipe créative a prévu de s'intéresser au personnage de la Spyder Witch d'ici le début de l'année prochaine, avec un numéro étendu pensé pour apporter de nouveaux éléments en attendant le prochain volume. A savoir :

"Ce numéro spécial géant raconte les histoires de la mystérieuse et mortelle Spider Sect, et notamment via les aventures de Wysta, sorcière rebelle, guerrière exilée. Pour l'occasion, Jason Aaron et Mahmud Asrar accueilleront également l'artiste Baldemar Rivas (Two-Face, Godzilla vs. Kansas City) pour l'une des différentes histoires courtes prévues pour cette publication événement. Il est temps d'en apprendre plus sur le monde de Bug Wars !"

Une initiative qui trahit une certaine ambition pour cette nouvelle série en devenir, et l'on peut effectivement espérer que Jason Aaron et Mahmud Asrar développeront cette nouvelle création sur le temps long (dans la mesure où l'auteur n'est jamais aussi bon que sur les projets de long terme, comme dans le cas de Scalped, Thor ou Southern Basterds). 

Pour l'heure, Bug Wars : The Spyder Witch Special #1 est attendu pour le mois de janvier 2026 chez Image Comics.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer