HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spawn va croiser le Père Noël dans la mini-série I Saw Santa en décembre 2025

Spawn va croiser le Père Noël dans la mini-série I Saw Santa en décembre 2025

NewsImage

Avec les annonces qui débarquent pour les sorties de la fin de l'année, commence la grande valse des projets prévus pour accompagner la période de noël. Du côté des comics Spawn, Todd McFarlane a prévu d'organiser une rencontre entre son fils préféré et le bon Saint-Nicolas. Lequel est donc en passe de devenir le personnage le plus représenté dans les grands univers de la BD des Etats-Unis, avec Frankenstein et Dracula. C'est bien simple : on ne sait plus vraiment quel super-héros n'a pas encore croisé le chemin du bon Papa Noël. Chez DC Comics, on nous explique que celui-ci a même servi de mentor à Batman lors de son entraînement initial. Chez Marvel, le gars a été travaillé avec Doctor Doom, qui l'avait remplacé lors d'une tournée de cadeaux inattendue. Et chez Spawn... chez Spawn, comme d'habitude, il est encore une fois question de sociopathologie. Hohoho.

Spawnta Claus : Noël et tueurs en série

En l'occurrence, les éditions Image Comics ont prévu de publier une petite histoire en deux numéros pour la fin de cette année, entre les pattes de Chris Killian et Andrew Sanders pour le scénario, et de Thomas Nachlik (Last Mortal) pour les dessins. Le projet en question a été présenté dans les sollicitations des séries Todd McFarlane Productions avec une couverture de l'artiste Marco Failla pour le premier numéro et un format de 48 pages pour chacun des deux épisodes prévus.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/222-985/santa-spawn-comics.jpg

En ce qui concerne le synopsis, mettons que tout ceci reste finalement plutôt habituel pour le canon de la saga :

"Généralement, Papa Noël offre des cadeaux aux enfants sages. Et de leur côté, les méchants reçoivent du charbon dans leurs chaussettes pendues au-dessus de la cheminée. Maintenant, que peut-il bien se passer lorsqu'un enfant perturbé décide de se vexer en recevant cette petite sanction de la part du bon Saint Nicolas ? Le gamin en question décide de se venger en se donnant pour objectif de tourmenter le Père Noël jusqu'à la fin de ses jours. Les enquêteurs Sam et Twitch ne tardent pas à découvrir une série de cadavres ensanglantés, et Spawn se lance alors sur la piste du tueur."

Hey, la mort, les cadavres, le sang et la vengeance. Et si c'était ça, au fond, le véritable esprit de noël ? Force est d'admettre que le bon oncle Todd connaît les habitudes de ses fidèles. C'est d'autant plus rigolo pour un personnage associé aux coutumes bibliques de tomber dans le registre du meurtre au moment de célébrer pareille fête païenne. Quelque part, la cohérence de ton reste bien observée.

I Saw Santa : A Spawn Universe Christmas Story #1 est attendu pour le 26 novembre 2025.

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer