Il est bientôt de retour ! Après deux ans d'absence dans les comics et une tentative de remplacement assez honteuse, Frank Castle s'apprête à revenir en bande dessinée, et plutôt trois fois qu'une. En plus d'une nouvelle mini-série "Red Band", le Punisher sera en effet deux fois mis à l'honneur avec un titre Marvel Knights en spin-off de The World to Come, et une mini-série avec Daredevil dans le même label, les deux titres étant tous deux chapeautés par Jimmy Palmiotti. Mais pour l'heure, le retour le plus proche concerne la version "canon" de Castle, qui se présente à nous avec quelques planches qui témoignent en effet, de la teneur en hémoglobine de la série.
C'est à Benjamin Percy (X-Force) que Marvel a donné les commandes de la nouvelle mini-série The Punisher : Red Band, première réintroduction dans la continuité actuelle du Punisher dans l'univers Marvel. Pour ce retour après son passage comme force armée de La Main (dans la maxi-série de Jason Aaron) et sa disparition, Percy veut adopter une stratégie à la Mémoire dans la Peau.
Ainsi, Castle va se retrouver, comme le montrent les pages de preview, sur un bateau en flammes avec tout un tas de corps criblés de balles à ses côtés. Sans mémoire de qui il est, il va s'extirper de la situation car il n'a en rien perdu ses facultés de tueur, et il s'agira pour les lecteurs de découvrir comment il s'est retrouvé dans cette situation. Des aveux du scénariste, le Kingpin et Tombstone auront un rôle important à jouer dans le récit.
La partie artistique est assurée par Julius Otah, que l'on a pu voir précedemment sur le Iron Man de Spencer Ackerman, mais aussi sur le titre Hellverine. Si le gimmick du Red Band paraît toujours aussi vain (vu que les pages ne montrent rien de plus que la classification habituelle "M for Mature" n'aurait permis), gageons que les planches sont plutôt jolies, avec la mise en couleurs de Yen Nitro. Du côté des couvertures, Marco Checchetto s'occupe de la régulière, et on retrouve une variante de Paulo Siqueira.
The Punisher #1 est (fermement) attendu pour le 10 septembre 2025.