HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
James Gunn confirmé pour écrire et réaliser un film de la "Super-Family" chez DC Studios, après le succès de Superman

James Gunn confirmé pour écrire et réaliser un film de la "Super-Family" chez DC Studios, après le succès de Superman

NewsCinéma

Quelle sera la prochaine étape pour James Gunn en tant qu'artisan de son propre DCU ? La nouvelle est d'ores et déjà connue depuis quelques temps : le réalisateur déclarait encore il y a peu être à l'écriture d'un film dans lequel son Superman aurait un rôle important, mais qui ne serait pas techniquement un "Superman 2". Le projet est dorénavant confirmé et valider chez Warner Bros., qui se félicite désormais des retombées de l'envol du nouvel Homme d'Acier au cinéma.

Up, up, and away !

C'est dans un récapitulatif des plans à venir chez DC Studios que l'information est donnée du côté de Variety. Ainsi, James Gunn va bien s'occuper d'écrire et réaliser ce qui sera un film du "prochain chapitre de la Super-Family", tel que l'a décrit David Zaslav au cours d'une réunion des actionnaires de Warner Bros.. Si l'on savit déjà que le cinéaste était à l'écriture, le fait qu'il réalise à nouveau le film est une nouvelle - même si ce n'est pas à considérer comme une surprise. Zaslav n'a rien voulu dire de plus sur la nature du projet - qui n'est donc pas un "Superman 2", mais pourrait s'apparenter à un team-up de kryptoniens après le film Supergirl... ou tout autre chose. Seule chose assurée : David Corenswet répondra évidemment présent.

Alors que le tournage de The Batman Part II doit démarrer en début d'année prochaine (il a été confirmé pour "le printemps 2026"), c'est donc bien avec Superman que le DCU de James Gunn et Peter Safran va prendre appui sur grand écran. Un film d'horreur Clayface est également en cours de production pour une sortie à l'automne 2026, un peu après Supergirl, tandis que du côté du petit écran, c'est Lanterns que l'on retrouvera l'année prochaine. En somme, des personnages différemment colorés qui laisse entrevoir - ou espérer - une différence de tonalités entre chaque projet. Quant au film de Super-Family, ne reste qu'à attendre que Gunn soit satisfait de son propre script. 

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer