C'est devenu une habitude. Quelque temps après la sortie d'un film, les artistes ayant travaillé dessus dévoilent leurs concept arts, et c'est généralement l'occasion de se rendre compte que qu'il y avait plus d'ambition ou d'imagination dans ces travaux préparatoires que dans le rendu final au cinéma. Sans surprise, Captain America : Brave New World ne déroge pas à cette règle.
On l'avait déjà vu il y a quelques temps : les membres de la Serpent Society auraient dû apparaître dans Captain America : Brave New World. C'est via ses réseaux sociaux que l'artiste Mike Uwandi a partagé un nouveau concept art du film de Marvel Studios sorti en début d'année, sur lequel Sam Wilson (Anthony Mackie) affronte en compagnie de son Falcon (Danny Ramirez) les membres de la Serpent Society que sont Asp, Cobra, Constrictor, Diamondback et Rattler. Les soldats du groupe fasciste sont équipés d'augmentations cybernétiques qui leur auraient permis de tenir face à la Sentinelle de la Liberté.
"Au début du développement, nous avons imaginé ce que ça aurait été de voir Cap affronter la Serpent Society", explique l'artiste Mike Uwandi. "Tout un tas d'idées cool qui ne sont jamais arrivées dans le film terminé", comme pour enfoncer le clou une dernière fois. Peut-être que ces vilains feront leur apparition une prochaine fois chez Marvel Studios. Pour l'heure, ne reste que les concept arts comme trace de leur existence, trop rapidement mise de côté.