HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Spider-Man Brand New Day : à Glasgow, un tournage sous les yeux (et les applaudissements) du public

Spider-Man Brand New Day : à Glasgow, un tournage sous les yeux (et les applaudissements) du public

NewsCinéma

S'il est devenu extrêmement difficile pour les studios de garder leurs secrets bien au chaud pour leurs productions de super-héros, même quand les tournages se passent entre quatre murs, imaginez ce qu'il peut bien se passer lorsque le tout se fait à l'extérieur... et dans les décors naturels d'une ville. Du côté de Marvel Studios et Sony Pictures, le début de tournage de Spider-Man : Brand New Day s'apparente de plus en plus à une opération marketing à bas coût, qui profite de l'engouement général d'un public ravi de voir leur super-héros préféré se balader dans les rues de leurs villes. Avec le risque d'en voir déjà beaucoup trop, à un an de la sortie du film au cinéma.

Tout, vous verrez tout de Spider-Man

Tout était contrôlé pour le moment : alors que Tom Holland enfilait son nouveau costume sur les plateaux de tournage de Spider-Man : Brand New Day à Glasgow, Marvel Studios a mis une vidéo de présentation du costume en question, puisque ce dernier finirait inévitablement par être mitraillé par les paparazzis, scoopers et autres photographes amateurs venus sur place. Depuis plusieurs jours maintenant, il n'y a pas une heure qui passe sans que de nouvelles photos et vidéos soient prises et mises en ligne, venant documenter chaque heure passée auprès de Tom Holland et sa doublure. 

Deux façons de voir les choses : soit se ravir de pouvoir en découvrir sur ce quatrième opus de la franchise Spider-Man au sein du MCU, qui doit normalement porter la promesse d'une aventure plus terre à terre (même si la présence de Jon Bernthal en Punisher et de Mark Ruffalo en Hulk pose quelques questions). Se ravir aussi du côté behind the scenes avant l'heure, comme avec cette vidéo qui a fait irruption sur la toile, où la doublure de Tom Holland virevolte, suspendue à ses cables, tandis que les équipes techniques déclenchent une grosse explosion derrière lui. On pourra aussi s'amuser de voir l'acteur (ou qui que ce soit sous le masque) répondre aux cris enthousiastes du public venus voir le tournage du blockbuster dans leurs rues. Après tout, on les comprend.

Reste néanmoins le risque d'overdose. Promis, ici, on ne vous fera pas d'article chaque jour sur les photos et vidéos de tournage - parce qu'une fois les premières vues, il n'y a généralement pas de plus value pour les suivantes, et surtout car à force de trop en voir, le risque est de faire diminuer l'intérêt du public qui pensera en avoir déjà trop vu. Si Marvel Studios peut compter sur les fans pour faire la promotion de Spider-Man : Brand New Day à moindre frais, il faudrait veiller à ne pas saturer l'espace numérique, pour que l'exceptionnel ne devienne pas banal.

Spider-Man : Brand New Day est attendu pour juillet 2026 au cinéma.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer