C'était la surprise de ce printemps : les comics I Hate This Place (ou Fuck This Place pour les initiés) de Kyle Starks et Artyom Topilin vont avoir droit à une déclinaison en jeu vidéo, grâce au concours de Skybound Games et Bloober Team (via leur division Broken Mirror Games). Le développeur, sous le feu des projecteurs en ce moment avec la nouvelle production Cronos : The New Dawn, a récemment mis en ligne une nouvelle bande-annonce pour illustrer le gameplay de ce jeu de survie, qui offrira son lot de monstres à dessouder dans un style qui renvoie aux racines comics du projet. Dans l'ensemble, on est plutôt curieux de pouvoir mettre les mains dessus.
Dans les comics Fuck This Place, hélas toujours inédits en VF, Gabby a hérité d'un chalet perdu au fond des bois, où elle choisit de se rendre avec son amie Gertrude. Là-bas, elles se rendent compte que l'endroit est situé en plein coeur d'une région où fantômes et monstres pululent, dont le redoutable Horned Man qui hante la forêt. Dans l'adaptation en jeu vidéo, on reprend le principe de l'endroit plus qu'hanté, mais avec une nouvelle héroïne, Elena, qui va donc devoir tenter de survivre à chaque nuit et ses hordes de monstres en tous genres, en passant d'un point de sauvegarde à un autre (des chalets, des abris et des bunkers) entretemps.
La bande-annonce mise en ligne développe quelques uns des aspects du gameplay, notamment les phases de préparatifs entre chaque expédition, le fait que le bruit des pas (qui se voit à l'écran par des onomatopées "comics") est crucial pour éviter d'être repéré, tandis que le bestiaire impressionne par sa diversité. La direction artistique reste toujours aussi plaisante, avec des couleurs prononcées pour donner une esthétique années '80. I Hate This Place est toujours prévu pour cette année 2025 sur PC et consoles, ne reste donc plus qu'à patienter.