HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Invincible : Robert Kirkman relance le spin-off Capes et le poursuit avec Benito Cereno et Mark Englert

Invincible : Robert Kirkman relance le spin-off Capes et le poursuit avec Benito Cereno et Mark Englert

NewsImage

Non content d'être retourné à l'univers Invincible en compagnie de Ryan Ottley pour le titre Battle BeastRobert Kirkman va développer un nouveau spin-off de sa création fétiche, qui explose en popularité à l'heure où une cinquième saison de la série animée a été confirmée. Ou plutôt, RE-développer, puisque le titre en question, baptisé Capes, a vu le jour il y a plus de vingt ans, en parallèle des débuts d'Invincible. Sauf que cette fois, le comicbook, non content d'être réédité, va avoir droit à une suite en bonne et due forme.

Capes : Extended Edition

Pour remettre du contexte : Capes est au départ une mini-série de trois numéros créée par Robert Kirkman et Mark Englert, au même moment des débuts de la parution d'Invincible. Et pour cause : la série se déroule dans le même univers (Machinehead et Titan apparaissent dès le premier numéro), mais s'intéresse à des super-héros qui n'ont pas la prestance pour intégrer les Gardiens du Globe ou même la Teen Team, et sont donc membres de Capes, Incorporated, une boîte de super-héros dont les membres défendent le bien pour gagner leur vie. On retrouve dans les personnages principaux BoltKnockout et Kid Thor, qui feront ensuite leur apparition régulièrement dans les comics Invincible. Ces trois personnages ont été présents au moment de la Invincible War dans Invincible saison 3 sur Prime Video. De quoi justifier le petit signe sur la couverture des numéros de cette nouvelle série.

Si un TPB Capes a permis de compiler les trois numéros originels ainsi qu'un ensemble de back-ups publiés ensuite dans Invincible, cet album n'était plus réimprimé depuis longtemps. Compte tenu du succès actuel de la série et son univers, Kirkman a contacté Englert afin de rééditer, en single issues, la série Capes, et même de lui donner une suite. Ainsi, les six premiers numéros reprendront le matériel déjà publié, que Englert a remis en couleurs, mais aussi modifié en retravaillant l'ensemble de ses planches et en créant de nouvelles scènes, afin que le tout tienne en six numéros. Pour ce retour, Capes #1 est accompagné de Ryan Ottley pour sa couverture régulière, avec des variantes d'Englert, Cory Walker et Jahnoy Lindsay. La sortie est prévue pour le 19 novembre 2025.

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-01.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-02.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-03.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-04.jpg

L'éditeur présente une comparaison avant/après pour montrer le travail que fait Mark Englert sur ses propres planches. 

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-05.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-11.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-06.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-12.jpg

Ensuite, à compter de 2026 et pour Capes #7, la série proposera des histoires totalement inédites. Robert Kirkman laissera la place à Benito Cereno (à qui l'on doit déjà le récit Invincible Presents : Atom Eve mais aussi la série récente Blood & Thunder), tandis que Mark Englert restera bien présent pour les dessins. Une belle façon de poursuivre l'exploration de l'univers Invincible sans trahir sa conclusion, tandis que les fans de la première heure de Capes seront certainement au rendez-vous.

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-07.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-08.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-09.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Capes-Retour-10.jpg

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer