Tandis que la série principale Teenage Mutant Ninja Turtles (TMNT) doit voir son équipe créative renouvelée pour la fin de l'année, IDW ne laissera pas de temps mort pendant les quelques mois de pause de cette série régulière. Pour la seconde journée de la San Diego Comic Con 2025, l'éditeur annonce en effet pour cet automne la publication d'un event auto-contenu, à dimension multiverselle.
Vous connaissez le Battleworld de chez Marvel ? Celui-là même que l'éditeur ressuscite d'ailleurs cette année en comics ? Hé bien, un concept similaire sera appliqué aux Tortues Ninja avec l'évènement TMNT : Battle Nexus, qui va voir s'affronter différentes versions de personnages issus de toutes les itérations que la licence a pu connaître. Puisqu'entre le volume originel de Mirage Studios, la première série Image, le volume d'Archie Comics, ceux d'IDW, sans compter films et dessins animés ou jeux vidéo, il y a vraiment de quoi faire. C'est donc ainsi que s'articulera le récit, autour d'une bataille multi-dimensionnelle où les "mondes vont s'entrechoquer" - bref, on cite Secret Wars mais aussi Crisis on Infinite Earths, tant qu'à faire.
Un gros roster créatif sera mobilisé pour ce récit qui s'étalera sur cinq numéros, en hebdomadaire sur tout le mois de novemnbre 2025 (donc bien pour combler l'absence de la série régulière entre la conclusion de Aaron et la reprise par Gene Luen Yang). Ainsi, l'équipe créative de The Last Ronin - avec Tom Waltz et le duo Escorza - sera présente sur le premier numéro, tandis que sont annoncé(e)s également Sophie Campbell, Paul Allor, Caleb Goellner, Erik Burnham, Ben Bishop, Victor Cafaggi, Omar Francia et Hendry Prasetya. Des noms que vous avez déjà pu voir sur la longue série d'IDW auparavant ainsi que ses dérivés, qu'il s'agisse de mini-séries ou de TMNT Universe.
Du pur divertissement revendiqué dans les déclarations des personnes officiant dessus, avec l'envie de créer tout un tas de situations impossibles entre les différentes itérations des Tortues Ninja. Les frères Escorza signent la première couverture, tandis que le bon Mateus Santolouco est évidemment présent pour la variante. TMNT : Battle Nexus #1 est attendu pour le 12 novembre 2025.
28 Juillet 2025
MindphobiaDu Blockbuster mais qui semble enthousiasmant malgré tout ! Je serai au RDV pour ma part 👀