Pour cette fois, il ne s'agit pas d'une simple nouvelle relance pour prolonger le volume morcelé de Steve Orlando sur la Scarlet Witch. En revanche, Marvel a bien validé une nouvelle mini-série consacrée au personnage, même si celle-ci ne sera pas seule pour cette aventure inédite. D'ici le mois d'octobre, le scénariste Jeremy Whitley (The Unstoppable Wasp) et l'artiste Bayleigh Underwood (Marvel Unlimited : Pride Special) ont été annoncés sur le titre Strange Tales, un projet en quatre numéros qui reprend le titre de la lointaine anthologie du même nom, lancée chez Atlas Comics (l'équivalent de Marvel dans les Etats-Unis des années cinquante), sous la forme d'une anthologie consacrée aux personnages basés dans les codes du fantastique et du surnaturel. En l'occurrence, il s'agira toutefois d'une histoire complète.
Le fait d'utiliser ce nom précis n'a pas forcément de rapport direct avec l'ancienne formule de l'anthologie Strange Tales (un peu comme le projet Amazing Fantasy de Kaare Andrews, il s'agit peut-être simplement d'une question de propriété intellectuelle ou d'un clin d'oeil historiographique). Pour cette fois, Whitley et Underwood ont surtout prévu d'organiser une rencontre entre Wanda et quelques autres personnages de l'univers Marvel associés au monde de la magie. A savoir, Nico Minoru, petite héroïne des Runaways armée de ses propres pouvoirs mystiques, mais aussi Billy Kaplan (Wiccan) et son petit-ami Teddy Altman (Hulkling). Cette petite troupe va devoir se coltiner une horde de gobelins apparue dans les rues de New York, dans le cadre d'une parabole amusée sur les créatures de médiéval fantastique de l'univers du jeu de rôle papier.
Effectivement, le descriptif du premier numéro semble présenter le projet comme une sorte de Jumanji pour les fans de Donjons & Dragons... et avec les personnages de Marvel. Pourquoi pas. Dans la mesure où ce comics fera ses débuts pendant la période d'Halloween, l'idée n'est pas forcément saugrenue.
"C'est Halloween ! Et pour fêter ça, Nico Minoru et sa petite-copine Karolina Dean ont prévu de retrouver Teddy (Hulkling) et Billy (Wiccan) pour une petite session du RPG 'Hoosegows & Hydras'. Seulement voilà : à la suite d'un jet de dés malencontreux, les gobelins du jeu apparaissent dans la réalité... et une partie de la petite bande se retrouve visiblement engloutie dans la partie ! Ne reste que Nico Minoru, qui va donc se retrouver poursuivie dans les rues de New York par un dragon bien réel. Incapable de résoudre seule cette situation problématique, l'héroïne va solliciter l'aide de la Scarlet Witch. Les deux sorcières vont devoir retrouver les héros disparus en revenant aux origines de ce RPG mystérieux. Sortez les fiches de persos !"
Strange Tales #1 est attendu pour le 8 octobre 2025 avec des couvertures variantes réalisées par Annie Wu et Gretel Lusky.